L'Impact s'est incliné devant le Crew après un pénalty en fin de match
Impact vendredi, 9 mars 2018. 16:44 samedi, 10 mars 2018. 17:50L'Impact avait comblé un retard de deux buts grâce à un filet de Raheem Edwards, mais ce dernier a offert un pénalty au Crew de Columbus dans les arrêts de jeu. Gyasi Zardes n'a pas raté cette chance et le Crew l'a emporté 3 à 2, samedi.
Le onze montréalais avait fait preuve de caractère avec un recul de 2-0 après 45 minutes de jeu. Ignacio Piatti et Edwards ont passé bien près d'offrir un premier point à Rémi Garde en MLS, mais le pénalty aura mis fin aux espoirs de l'entraîneur du Bleu-blanc-noir.
Zardes a répondu présent avec son deuxième but du match et il offrait par la même occasions une deuxième victoire au Crew cette saison après un gain contre le Toronto FC en ouverture.
« J'ai trouvé l'effort fantastique, a dit Garde. Aujourd'hui, nous avons eu pas mal de choses contre nous et un peu de malchance, puisqu'on a touché deux fois la barre. Je n'aime pas perdre, mais j'ai beaucoup aimé la réaction de mon équipe et l'intensité qu'on a mise dans ce match. On est en progrès, mais il nous faut des points dès le prochain match. »
« Nous sentons que nous méritions au moins un point après cette rencontre, a pour sa part dit l'arrière latéral gauche de l'Impact Daniel Lovitz. Ce n'est pas un match que nous aurions dû perdre. Au bout du compte, ils gagnent grâce à deux tirs de pénalité et à un but sur phase de jeu arrêté. Si on peut contenir une telle équipe à ce genre de chances de marquer, normalement, on peut s'en tirer avec au moins une nulle. Nous sommes déçus, mais je pense qu'il y a sans aucun doute des points positifs à retenir de ce match. »
À lire également
L'Impact a connu un début de match difficile. Jukka Raitala a fait chuter Lalas Abubakar du Crew dans la surface et l’officiel a décerné un pénalty à l’équipe locale. Federico Higuain s’est présenté pour exécuter le tir et il n’a pas raté sa chance en déjouant Evan Bush.
Le onze montréalais a semblé secoué par ce but et le Crew en a profité. Gyasi Zardes a doublé la marque dès la 15e minute lorsqu’il a redirigé le ballon au fond du filet de l’Impact.
Tout comme lors de son revers la semaine dernière contre les Whitecaps de Vancouver, l'Impact a été en mesure de mettre de la pression sur ses rivaux en réduisant la marque à un but. Après avoir accepté une passe de Samuel Piette, Ignacio Piatti a étalé ses habiletés techniques avant de marquer son premier but de la saison d'un bon tir du pied gauche à la 59e minute.
Matteo Mancosu a ensuite obtenu une belle chance de créer l'égalité à la suite d'un centre de Daniel Lovitz, mais son tir a atterri sur la barre transversale.
C'est ensuite Zack Steffen qui a empêché l'Impact de niveler la marque au tableau. Il a plongé à sa gauche pour empêcher la reprise de la tête de Victor Cabrera de pénétrer dans le filet. C'est arrêt tout juste sur la ligne permettait au Crew de conserver son avance.
Envoyé sur le terrain par Rémi Garde en deuxième mi-temps, Raheem Edwards a donné raison à son entraîneur. Lovitz a centré pour Edwards qui a envoyé le ballon au fond du filet d'une superbe frappe à la volée.
Son premier but dans l'uniforme montréalais n'a pas eu les conséquences souhaitées. Lors des arrêts de jeu, Edwards a fait trébucher Luis Argudo dans la surface et l'officiel a de nouveau offert un pénalty au Crew. Pour la deuxième fois du match, Bush n'a pu produire un petit miracle et ce but de Zardes a du même coup mis fin à la rencontre.
L'Impact ouvrira ensuite sa saison locale le samedi 17 mars, alors que le Toronto FC sera l'adversaire au Stade olympique.