MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé lundi la nomination d'Enzo Concina à titre d'entraîneur adjoint à Frank Klopas au sein de la première équipe.

Concina, qui remplacera Nikolaos Kounenakis, occupait les mêmes fonctions avec D.C. United l'an dernier, alors que l'équipe a terminé la saison au premier rang de l'Association Est et a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

L'entraîneur âgé de 52 ans a d'abord connu une carrière de 13 saisons comme joueur professionnel, de 1982 à 1994.

Concina a effectué un retour dans le monde du soccer en juillet 2010 à titre d'entraîneur adjoint avec le club de la Série A italienne de Naples, où il a passé trois saisons, avant d'occuper pendant un an le poste de recruteur avec l'Inter Milan.

Sur le terrain, Concina a évolué au poste de défenseur central durant 12 saisons professionnelles en Italie, avant de conclure sa carrière avec l'Impact dans la American Professional Soccer League (APSL) en 1994, aidant le club à remporter son tout premier championnat.

Possédant la double citoyenneté italienne et canadienne, il a également disputé quatre matchs avec l'équipe nationale canadienne, dont trois départs.

Réorganisation

L'Impact a aussi annoncé que le préparateur physique Paolo Pacione occupera désormais les fonctions de responsable des performances et sera épaulé par Vassili Cremanzidis, analyste des performances.

Nicolas Nault a quant à lui été nommé au poste de thérapeute du sport en chef de la première équipe. Il sera secondé par René Séguin-Beaulieu et Sheehan McBride.