ZURICH - L'audience d'appel de la suspension de quatre rencontres de qualification en vue de la Coupe du monde imposée à l'Argentin Lionel Messi a lieu ce jeudi, aux quartiers généraux de la FIFA.

Au cours d'une victoire de 1-0 contre le Chili, Messi a tenu des propos déplacé à l'endroit d'un juge de ligne. Messi, qui doit témoigner par vidéo, ne devrait toutefois pas obtenir immédiatement de verdict dans ce dossier.

La commission d'appel de la FIFA prend habituellement quelques semaine à rendre un verdict détaillé dans les cas non urgents. Le prochain match de qualification de l'Argentine ne sera joué que le 31 août, contre l'Uruguay.

Messi a déjà purgé un match de cette sanction imposée par la commission de discipline de la fédération internationale en mars. Si elle n'est pas réduite, Messi ratera aussi les duels face au Venezuela, le 5 septembre, et au Pérou, le 5 octobre.

L'Argentine occupe le cinquième rang du groupe sud-américain, qui comprend 10 clubs, avec quatre matchs à jouer. S'ils demeurent à ce rang, les Argentins devront disputer un match éliminatoire conter une nation de l'Océanie, possiblement la Nouvelle-Zélande.