L'Attak de Trois-Rivières FC va vivre le plus grand moment de son histoire en participant à la finale de la Ligue canadienne de soccer ce dimanche, 26 octobre, au Esther Shiner Stadium à North York. L'Attak rencontrera son grand rival les Serbian White Eagles.

Cette année l'Attak s'est incliné 1 à 0 à son premier match mais a gagné son deuxième 1 à 0 contre les Serbians, le 27 septembre dernier au stade de l'UQTR.

Pour l'entraîneur Dos Santos, l'objectif est clair, soit ramener le championnat de la Ligue canadienne de soccer au Québec. «Les joueurs savent maintenant quoi faire. Après tout ce que nous avons relevé cette saison, notre équipe est prête pour ce championnat. Les joueurs ont montré de la détermination durant la saison et les séries éliminatoires, et je sais qu'ils donneront tout ce qu'ils ont sur le terrain ce dimanche. Nous allons à la guerre et ce ne sera pas facile. Nous jouons à Toronto devant des fans qui seront certainnement plus nombreux pour les Serbian White Eagles mais nous allons garder notre recette qui nous a fait gagner durant toute la saison. Nous jouons contre une des trois équipes qui a réussi à nous battre cette année; c'est important d'arriver prêt et de montrer le pourquoi que nous sommes les champions de la saison régulière.»

L'Attak participera donc à sa première finale de sa jeune existence. Il s'agirait de la première équipe québécoise qui gagnerait les grands honneurs depuis 1978 quand les Castors de Montréal avaient remporté le championnat des séries éliminatoires de la National Soccer League. L'Attak de Trois-Rivières FC excelle avec sa défensive hermétique en n'ayant accordé que 12 buts durant la saison régulière et les séries. Les trifluviens se sont faits marqués deux buts dans une seule rencontre cette saison. De plus, l'Attak se hisse au deuxième rang au chapitre offensif (47 buts). Seul l'Italia Shotters, avec 50 réussites, avait marqué plus de buts que l'Attak en saison régulière. Du côté des Serbian White Eagles, la défensive est aussi très forte avec la deuxième meilleure fiche au chapitre des buts accordés (23 buts) et quatrième de la ligue au chapitre des buts marqués (43 buts).