Passer au contenu principal

Lionel Messi débarque à Montréal sous les acclamations

Publié
Mise à jour

Depuis plusieurs mois déjà, il y a un « X » sur la date du 11 mai au calendrier des partisans de soccer montréalais et la date est enfin arrivée.

La vedette internationale Lionel Messi a fait son arrivée à Montréal en soirée vendredi, en prévision du match entre l'Inter Miami et le CF Montréal samedi soir.

De nombreux partisans montréalais étaient regroupés pour prendre des clichés de Messi à sa sortie de l'autobus en soirée vendredi, une scène qui a été capturée par l'équipe de gestion de communauté de la MLS.

Messi pourrait donc fouler la pelouse du stade Saputo dès 19 h 30 samedi, un match qui sera diffusé sur les ondes de RDS. Un avant-match d'une heure sera présenté dès 18 h 30.

Il s'agira du deuxième et dernier affrontement cette saison de Montréal contre Miami, après une victoire de 3-2 le 10 mars dernier au Chase Stadium. Fernando Álvarez, Matías Cóccaro et Sunusi Ibrahim avaient marqué pour les Montréalais. Messi n'avait pas participé à la rencontre.

Le CF Montréal est invaincu à domicile contre le club floridien avec une fiche de 3-0-1 et un différentiel de buts de +3. La fiche en MLS contre Miami est de 6-2-1 avec un différentiel de buts +5.

De son côté Miami a largement dominé son adversaire au dernier match, s'imposant 6-2 à domicile contre les New York Red Bulls après avoir tiré de l'arrière 1-0. Messi a inscrit un but et cinq mentions d'aide, tandis que Luis Suárez a récolté son premier tour du chapeau de la saison. Soulignons qu'à leurs trois derniers matchs en MLS, les hommes de Tata Martino ont marqué à 13 occasions, n'encaissant que quatre buts.