CHARLOTTE- Le FC Montréal s'est incliné 2-0 face à l'Independence de Charlotte, vendredi soir, au Ramblewood Soccer Stadium, mettant ainsi fin à sa séquence de trois victoires consécutives.

Le gardien David Paulmin a réalisé de nombreux arrêts clés tout au long du match, mais l'Independence a concrétisé sur deux de ses 20 tirs.

« David a été laissé à lui-même en première mi-temps, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. C'est lui qui nous a gardés dans le match. »  

À la 30e minute, Enzo Martinez a remis pour Daniel Jackson à la droite de la surface de réparation, qui a effectué un tir bas près du poteau rapproché pour marquer le premier but du match.

En deuxième demie, sur une action similaire, Carlos Alvarez a passé à gauche dans la course d'Alex Martinez, qui a lui aussi marqué d'un tir bas.

En début de rencontre, Paulmin était sorti de son but à deux reprises pour défier les attaquants adverses s'amenant en échappée. Il a d'abord arrêté Jackson à la deuxième minute, pour ensuite répéter l'exploit à la 18e minute face à Enzo Martinez.  

Le Bleu-blanc-noir a poussé vers l'avant en deuxième demie, se créant un peu plus d'occasions, mais les tirs se sont tout de même fait rares. À la 86e minute, l'ailier Victor Omar Ndiaye a passé vers Frédéric Lajoie-Gravelle dans la surface de réparation. Il s'est défait de son défenseur avant de revenir vers le centre, mais son tir de la gauche a été bloqué par le gardien Matt Lampson.

« Je pense qu'on a laissé place à la frustration au lieu d'être concentré, a dit le défenseur Jems Geffrard. C'était une première mi-temps difficile. Mais quand on s'est mis à réfléchir en deuxième, c'était mieux. »

« Ce n'est pas l'adversaire qui nous a posé difficulté, c'est nous-mêmes, a ajouté Eullaffroy. Il nous a fallu 45 minutes pour se réveiller. Ce n'est pas suffisant. Il manquait d'humilité, d'intensité, de rage et de réflexion. »

Le prochain match du FC Montréal sera disputé le 1er août face au Battery à Charleston, au Blackbaud Stadium, à 19h30.