PARIS - Le PSG, à la recherche d'un entraîneur en vue du très probable départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid, a débuté des négociations avec Laurent Blanc, rapporte jeudi soir la version électronique du quotidien sportif français L'Equipe qui renvoie à son édition de vendredi.

"Après avoir essuyé le refus de Frank Rijkaard ce jeudi à la mi-journée, pour le poste d'entraîneur, le PSG est entré en négociations avec Laurent Blanc, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Le club de la capitale essaye de boucler le dossier d'ici samedi", écrit le quotidien sportif français.

Ancien international, membre de l'équipe de France championne du monde en 1998 et d'Europe en 2000, Blanc présente l'énorme avantage d'être libre de tout contrat.

L'ancien joueur de Barcelone, Marseille, l'Inter Milan et Manchester United a indiqué récemment qu'il souhaitait reprendre sa carrière d'entraîneur, au point mort depuis qu'il a quitté le poste de sélectionneur de l'équipe de France à la suite du fiasco de l'Euro-2012 en Pologne et Ukraine.

Son nom était cité du côté de l'AS Rome, qui lui a finalement préféré son compatriote Rudi Garcia.

Blanc, 47 ans, n'a entraîné qu'un club, Bordeaux, de 2007 à 2010 avec à la clef un titre de champion de France en 2009, avant de prendre la tête des Bleus après le catastrophique Mondial-2010 en Afrique du Sud.

Le PSG, sacré en mai champion de France, connaît de grosses difficultés malgré sa puissance financière pour enrôler un entraîneur et a été confronté aux refus notamment de Guus Hiddink, Fabio Capello ou Rijkaard.

Ancelotti a annoncé à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter le club de la capitale pour succéder au Real Madrid à José Mourinho, remercié et recruté depuis par Chelsea.