L'Impact de Montréal et la formation senior AAA du Sélect de Trois-Rivières ont fait match nul 1-1, dimanche, à l'occasion d'un match hors-concours au Stade de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Le Sélect a été le premier à s'inscrire au pointage à la 45 minute de jeu. Suite à un revirement en milieu de terrain, le milieu du Sélect Jean-Louis Besse a récupéré le ballon pour le remettre en profondeur à l'attaquant Nicolas Lesage. L'ex porte-couleur de l'Impact a battu de vitesse la défensive montréalaise et a décoché un tir en croisé qui a déjoué Weber à sa droite.

Le défenseur Gabriel Gervais a créé l'égalité à la 84e minute de jeu. Sur la séquence, le coup de pied de coin du milieu Leonardo Di Lorenzo, a été dévié par le milieu de terrain Zé Roberto en direction de Gervais. Celui-ci a complété le jeu en déjouant le gardien du Sélect Éric Parent dans la partie supérieure à sa droite.

À la 79e minute, Parent s'est illustré en bloquant tour à tour les tirs à bout portant de Darko Kolic et Ibrahim Baldeh.

En toute fin de match, l'attaquant Patrice Héroux s'est présenté seul devant le gardien de l'Impact Gerry Argento, mais son tir est passé tout juste au-dessus du filet.

Les gardiens de l'Impact Greg Sutton, Andrew Weber et Gerry Argento se sont partagé le travail devant le filet.

«C'est frustrant de ne pas avoir remporté ce match, a déclaré l'entraîneur-chef Nick De Santis. Ils nous ont surpris en première demie avec une bonne chance et ils ont marqué. C'est certain qu'on doit jouer mieux que ça. Nous avons contrôler 90% du match, mais on se doit marquer des buts.»

«En général, nous avons bien joué et nous avons obtenu plusieurs chances de marquer, mais on se doit de gagner ces match-là, a pour sa part mentionné le défenseur Gabriel Gervais. Lors des entraînements, nous travaillons beaucoup sur l'offensive, mais aujourd'hui nous avons affronté une équipe qui s'est très bien défendu. »

L'Impact, qui a disputé ses deux premiers matchs du calendrier régulier sur la route, a soutiré un verdict nul de 0-0 au Miami FC, le 23 avril, avant de blanchir les Islanders de Porto Rico 1-0, le 30 avril.

Le onze montréalais disputera ses deux prochains matchs du calendrier régulier sur la route le 13 mai contre le Battery à Charleston et le 14 mai face aux Mariners à Virginia Beach.

Le 13e match d'ouverture locale de l'histoire du onze montréalais au Complexe sportif Claude-Robillard aura lieu dimanche le 21 mai contre le Thunder du Minnesota.