Selon plusieurs sources, la MLS serait revenue sur sa contre-offre, pourtant acceptée par les joueurs dimanche, pour orchestrer un éventuel retour au jeu en marge de la COVID-19.
 
L'Association des joueurs de la MLS a fait savoir hier qu'elle acceptait l'offre sur la table en ce qui concerne les concessions économiques pour la saison 2020, les modifications à la convention collective récemment approuvée et sur une participation à un tournoi d'été à Orlando en Floride.
 
Il est notamment question d’une réduction salariale chez l’ensemble des joueurs, une diminution des bonis pour les joueurs et les équipes.

ESPN rapporte qu'il subsiste encore des différences entre les deux parties, certaines semblants petites et d'autres plus insolubles.
 
Un plus gros point d'achoppement concerne la clause de force majeure qui permettrait à chaque partie de se retirer de la convention en cas d'évènement catastrophique comme une pandémie.  La proposition de la MLS lui donne le droit d'invoquer cette clause si cinq équipes subissent une baisse de présence de 25% ou plus par rapport à l'année précédente.