La Ligue majeure de soccer (MLS) a annoncé mercredi que l'État du Minnesota a obtenu une équipe d’expansion qui fera ses débuts sur le circuit en 2018.

Le club sera dirigé par un groupe de propriétaires mené par le Dr Bill McGuire et évoluera dans un nouveau stade au centre-ville de Minneapolis.

McGuire, propriétaire du Minnesota United FC dans la Ligue nord-américaine de soccer (NASL), sera joint par un groupe d’investisseurs qui reste à être officiellement complété, mais qui inclura notamment Robert Pohlad, Jim Pohlad, Wendy Carlson Nelson et Glen Taylor.

La MLS et McGuire ont tenu leur conférence de presse devant des centaines de partisans au Target Field, domicile des Twins situé à quelques rues seulement du site souhaité pour un nouveau stade de 18 500 spectateurs, qui serait érigé moyennant de 100 à 200 millions $ US.

McGuire n'a pas précisé de quelle façon le stade serait financé.

Médecin et ancien chef de la direction de UnitedHealth Group, McGuire s’implique activement au sein de la communauté du soccer depuis qu’il a acheté les Stars du Minnesota (aujourd’hui United) en novembre 2012.