TORONTO - Avant de se concentrer sur son match d'ouverture à domicile en MLS le week-end prochain, le Toronto FC doit se rendre à Montréal mercredi pour y affronter l'Impact en demi-finale du Championnat canadien Amway.

Ça fait partie de leur agenda plutôt chargé en mai qui comprend huit rencontres: cinq duels en MLS, deux en Championnat canadien et un autre amical contre Manchester City.

Le mois a bien commencé pour les Torontois avec un triomphe de 1-0 samedi contre l'Union de Philadelphie, soit leur deuxième par jeu blanc consécutif. Après le passage à Montréal, le TFC (3-4-0) retournera au BMO Field - fraîchement rénové - pour croiser le fer avec le Dynamo de Houston.

En raison du calendrier chargé, l'entraîneur du TFC Greg Vanney souhaite accorder un congé à ses joueurs étoiles mercredi contre le onze montréalais. Il offrira ainsi l'opportunité à d'autres de se faire valoir.

Il a indiqué qu'un ou deux des trois joueurs désignés du club - le capitaine et milieu de terrain Michael Bradley ainsi que les attaquants Sebastian Giovinco et Jozy Altidore - effectueront le trajet jusqu'à Montréal.

« Nous allons mélanger les cartes, a confié Vanney lundi à propos des mouvements de personnel. Nous évaluerons nos joueurs à la suite du match du week-end (la victoire contre l'Union), en gardant à l'esprit que nous avons un gros match à disputer à domicile le week-end prochain.

« Nous allons évaluer l'état de santé de nos joueurs, mais de toute évidence certains d'entre eux méritent d'être sur le terrain, parce que nous voulons qu'ils soient tous à leur meilleur. Jusqu'à un certain point, ce sera donc un groupe différent. »

Vanney est néanmoins toujours préoccupé par les blessures.

Le gardien Joe Bendik (pied) et les défenseurs Steven Caldwell (tendon d'Achille) et Mark Bloom (quadriceps) ne seront pas disponibles pour le match de mercredi. Vanney a laissé entendre que l'état de santé de Bendik sera réévalué quotidiennement, tandis que Bloom devrait reprendre l'entraînement cette semaine.

Jay Chapman, Warren Creavalle, Jordan Hamilton, Daniel Lovitz, Luke Moore, Jonathan Osorio, Collen Warner et Eriq Zavaleta devraient tous sauter sur le terrain, à un moment ou à un autre, mercredi.

Le vainqueur du Championnat canadien représentera le Canada l'an prochain en Ligue des champions de la CONCACAF. L'Impact (0-2-2) s'est incliné 5-3 au total des buts contre Club América en finale de la compétition la semaine dernière.