Maxime Crépeau a fait son entrée à la deuxième mi-temps et il s’en est bien tiré, malgré une défaite de 2 à 0 de l’équipe des joueurs formés par les clubs de la MLS contre la sélection mexicaine des moins de 20 ans.

Une telle prestation ne vient qu'ajouter des arguments au gardien qui se dit prêt à faire sa place quand l'opportunité se présentera avec l'Impact dans la MLS.

« Je suis prêt pour prendre des minutes dans la MLS, c’est une question de rythme. Je suis convaincu que je pourrais faire le travail comme les gars le font en ce moment. C’est aussi une question d’opportunité et dès que je vais l’avoir, je vais la prendre », laisse-t-il entendre dans une entrevue après la rencontre.

Crépeau a remplacé Jesse Gonzalez après que celui-ci ait alloué deux buts lors des 45 premières minutes de jeu.

Luis Marquez a tout d’abord touché la cible sur un pénalty à la 34e minute.

Lors des arrêts de jeu de la première mi-temps, il est revenu à la charge et a complété avec son deuxième filet du match.

Crépeau a pour sa part bien fait devant sa cage alors qu’il a réalisé un bel arrêt sur un tir d’Andres Iniestra Vasquez pour maintenir l’écart à deux buts.

«Je savais que le jeu allait quelque peu s’élargir en deuxième mi-temps et qu’il allait y avoir plus de chances, mais je me suis bien senti sur le terrain », résume Crépeau.

Ses actions n'ont d'ailleurs pas passé inaperçues aux yeux de son entraîneur pour cette rencontre, Landon Donovan. Ce dernier a souligné le travail de son gardien. Pour le principal intéressé, ce match représente une étape dans son cheminement.

« Je travaille fort chaque jour et c’était une petite récompense aujourd’hui. Je ne tiens rien pour acquis par contre, il faut continuer à travailler. L’objectif ultime est de faire partie du match des étoiles de demain (la ligue) et non celui de ce soir », a-t-il pris soin de mentionner.

Aucun joueur n’a été en mesure de venir à bout du gardien de la sélection mexicaine, Abraham Romero.

C’est la première fois que la formation mexicaine parvient à soutirer la victoire en temps réglementaire dans une telle confrontation.