Les Whitecaps de Vancouver ont déclaré dans un communiqué émis dimanche que trois joueurs de son académie de développement ont été agressés lors d’un rassemblement extérieur samedi.

L’équipe avance que cet incident aurait été motivé par du racisme. Les noms des trois joueurs impliqués n’ont pas été dévoilés.

Les Whitecaps ont révélé que l’un des joueurs a été transporté à l’hopital et qu’il devra être opéré en raison de blessures qui ne mettent toutefois pas sa vie en péril.

Il devrait « se rétablir complètement ».

La Gendarmerie royale du Canada (RCMP) de Burnaby enquête sur l’évènement, et un suspect a été arrêté, rapportent les Whitecaps.

« Assez, c’est assez. Nous avons le cœur brisé et sommes dégoutés par ce qui s’est produit. Nous condamnons toutes formes de discrimination, de racisme et de haine », peut-on lire dans le communiqué.

« Un comportement aussi dégoûtant n'a pas sa place dans notre communauté. Nous ferons tout notre possible pour soutenir les joueurs qui en ont été victimes et souhaitons que le responsable soit puni aussi sévèrement que possible. »