L'attaquant Jozy Altidore, du Toronto FC, ne sera pas puni davantage
MLS vendredi, 17 nov. 2017. 15:54 vendredi, 17 nov. 2017. 16:44TORONTO - L'attaquant Jozy Altidore, du Toronto FC, a évité une sanction plus sévère en lien à son carton rouge découlant d'une mêlée survenue dans le tunnel menant au terrain le 5 novembre, lors du match retour contre les Red Bulls de New York, en demi-finales de l'Est.
L'entraîneur du FC, Greg Vanney, a dit vendredi que le comité disciplinaire de la MLS a décidé de ne pas ajouter à la suspension automatique d'un match.
La mêlée a valu des cartons rouges pour comportement violent à Altidore et à Sacha Kljestan, le capitaine des Red Bulls.
À lire également
Altidore va rater le match aller de la finale de l'Est le 21 novembre, à Columbus. Kljestan devra s'absenter d'un match la saison prochaine.
Toronto devra aussi se débrouiller sans l'attaquant Sebastian Giovinco, suspendu pour un match après avoir écopé de deux cartons jaunes en demi-finale - un pour avoir retardé le match, l'autre pour avoir trop contesté le travail des arbitres.
Le comité disciplinaire est formé de trois anciens joueurs de MLS, un ancien entraîneur du circuit et un ancien arbitre de la ligue.
Ce comité peut rendre une sanction plus sévère - en durée et/ou en ajoutant une amende pour « les offenses que le comité établit comme particulièrement flagrante, ou qui motivent le comité à agir pour assurer la sécurité des joueurs et protéger l'intégrité du jeu. »
Vanney va probablement utiliser l'Albertain Tosaint Ricketts à l'attaque avec le fabricant de jeux espagnol Victor Vazquez, mardi. Altidore et Giovinco seront de retour lors du match retour au BMO Field, le 29 novembre.
Vanney a dit qu'Altidore et Giovinco, dont le salaire combiné est 12 M $, cette saison, vont accompagner l'équipe en Ohio, malgré leurs suspensions.
Le FC a vaincu le Crew deux fois sur trois en saison régulière cette année, incluant une correction de 5-0 à Toronto dans le plus récent affrontement, à la fin mai.