Robert Beric a poursuivi sur son excellente séquence en marquant de nouveau, mais le Fire de Chicago a bousillé une avance de deux buts, mercredi soir, se contentant d'un nul de 2-2 face au Minnesota United, au Allianz Field.

En plus d'être privé de sa première victoire sur la route cette saison, le Fire a dû faire une croix sur deux points supplémentaires qui lui auraient permis de devancer l'Impact de Montréal au lieu d'être à égalité avec lui, alors qu'il reste un match à jouer au calendrier régulier.

L'IMFC et le Fire sont désormais à égalité en neuvième place, alors que les dix premières formations au classement accèdent aux éliminatoires.

Robin Lod a inscrit le but égalisateur pour le Minnesota alors qu'il ne restait que dix minutes à écouler au temps régulier.

Beric avait donné les devants au Fire à la 17e minute en enfilant un 11e but, ce qui le place à égalité avec Gyasi Zardes du Crew Columbus au second rang des buteurs dans la MLS.

Rapidement au retour des vestiaires, Chicago a doublé son avance lorsque Mauricio Pineda a vu une tentative de dégagement ratée aboutir droit devant lui dans la surface de réparation.

Avant le but de Lod qui portait la marque à 2-2, c'est Jose Aja qui a ravivé l'espoir des locaux en marquant à la 64e.

Beric croyait avoir inscrit un but gagnant des plus dramatiques juste avant le sifflet final, mais l'arbitre en chef a jugé après reprise vidéo que l'attaquant serbe était hors-jeu.

Les Rapids et Earthquakes éliminent Vancouver

Les Rapids du Colorado et les Earthquakes de San Jose ont obtenu les derniers billets éliminatoires dans l'Ouest ce qui a éliminé par le fait même les Whitecaps de Vancouver.

Les Rapids l’ont décroché grâce à une victoire de 1 à 0 devant l’équipe au sommet de l’Association Ouest, les Timbers de Portland.

Kellyn Acosta a joué les héros à la 83e minute pour les Rapids. Il a su se créer de l’espace devant le défenseur avant de loger le ballon dans la lucarne à l’aide d’un tir parfait.

Les Timbers sont passés bien près de niveler la marque en fin de rencontre. À son retour d’une blessure, Dairon Asprilla a vu sa frappe terminer sa course sur le poteau à la 96e minute.

Les Rapids présentent un différentiel de points par match qui les empêche d'être rattrapés par les Whitecaps.

De leur côté, les Earthquakes ont enregistré les trois points avec un gain de 3 à 2 devant le Los Angeles FC. Ils présentent 30 points, soit six de plus que la formation canadienne qui demeure au neuvième échelon.

Le LAFC a ouvert la marque à la 23e minute, mais Eduard Atuesta a marqué un filet contre son camp moins de cinq minutes plus tard.

Chris Wondolowski a profité d’une superbe remise de Cristian Espinoza quelques instants plus tard pour placer San Jose aux commandes.

Les Earthquakes ont évolué avec 10 joueurs sur le terrain à compter de la 61e minute, alors que Jackson Yueill a écopé de son deuxième carton jaune après un tackle.

Espinoza a tout de même doublé l’avance des siens 11 minutes plus tard. Ce but a fait la différence, alors que Diego Rossi a touché la cible dans les derniers instants de la rencontre.

Orlando assure sa place au soleil

Orlando City s'est donné une sérieuse option sur le troisième rang dans l'Est grâce à une victoire dramatique de 2-1 acquise face au Crew de Columbus, mercredi soir, au Exploria Stadium.

Benji Michel a joué les héros en marquant le but victorieux alors que son club se débrouillait pourtant à dix joueurs. 

Ce résultat a anéanti les chances du Crew de terminer en première place de l'association Est, en plus de permettre aux Lions de s'assurer de jouer à domicile au premier tour éliminatoire.

Le but gagnant de Michel est survenu à la 84e minute de jeu, alors que l'attaquant s'est frayé un chemin à travers plusieurs adversaires avant de tromper la vigilance d'Eloy Room.

La victoire était d'autant plus inattendue du fait que Nani a été expulsé à la 52e minute lorsqu'on lui a présenté un carte rouge après révision.

Le Crew n'a d'ailleurs pas mis de temps à créer l'égalité après le départ de Nani, alors que Harrison Afful a touché la cible à la 56e minute.

Le premier but du match avait inscrit par Chris Mueller à la 27e.

Le FC Dallas a finalement raison de Nashville

Il lui aura fallu quatre confrontations, mais le FC Dallas a signé sa première victoire contre le Nashville FC avec un gain de 1 à 0.

Ryan Hollingshead a été celui qui a orchestré et mis la touche finale au seul but de la rencontre à la 19e minute.

Il a dirigé une frappe sur le filet de Walker Zimmerman qui a repoussé la charge, mais son retour est revenu aux pieds d’Hollingshead qui n’a pas raté cette deuxième chance.

Au classement, le FC Dallas occupe le quatrième rang dans l’Ouest avec une récolte de 34 points.

Le Galaxy dit adieu aux éliminatoires

Malgré un match nul, le Galaxy de Los Angeles a vu ses espoirs de participer aux éliminatoires s’envoler en fumée.

Le verdict nul de 1-1 contre les Sounders de Seattle a offert un 22e point cette saison au Galaxy, mais il accuse huit points de retard sur San Jose au huitième rang dans l’Ouest.

Chicharito avait donné un élan à la formation californienne à la 78e minute alors qu’il a touché la cible.

Raul Ruidiaz est toutefois parvenu à se faufiler dans la défense du Galaxy à la 93e minute pour niveler la marque.