LOS ANGELES, États-Unis - Romain Alessandrini n'est plus le seul Français dans l'effectif du Galaxy de Los Angeles : le club le plus titré de la MLS a recruté mercredi le défenseur Diédié Traoré, repéré en 2018 lors de journées de détection.

Traoré, 20 ans, a passé la saison 2018-2019 dans les rangs de l'équipe réserve du Galaxy avec laquelle il a disputé 13 matchs.

Le natif de Bondy (Seine Saint-Denis), passé par le FC Metz, avait été repéré par le Galaxy lors de détections organisées à Los Angeles en janvier 2018.

Il avait rejoint dans la foulée le centre de formation du Galaxy, avant de signer un premier contrat avec l'équipe réserve en juillet 2018.

« Diédié a rapidement progressé au sein du centre de formation et de l'équipe réserve par la qualité de son jeu et son implication », a expliqué le directeur sportif du Galaxy, le Néerlandais Dennis te Kloese. 

« Nous avons assisté à son développement au sein de notre club et nous nous réjouissons de pouvoir l'aider à grandir encore plus », a-t-il ajouté.

Traoré pourrait faire ses débuts dans la MLS samedi à Dallas, dans le cadre de la 2e journée du Championnat 2019.

Pour son premier match de la saison 2019 samedi, le Galaxy s'est imposé 2 à 1 à domicile face à Chicago, avec le but de la victoire inscrit par Zlatan Ibrahimovic.

Alessandrini, arrivé en provenance de Marseille en janvier 2017, s'est blessé à une cuisse durant cette rencontre. Le Galaxy n'a pas encore révélé la gravité de sa blessure ni la durée de son éventuelle absence.