LOS ANGELES - Le Los Angeles FC, club d'expansion de la Major League Soccer, prévoit construire un stade de 250 millions $ US aux côtés du Memorial Coliseum, sur le site du vieux Sports Arena.

Le complexe de 15 acres comprendrait également un centre de congrès, des restaurants et un musée du soccer. Son bâtiment central sera le stade de 22 000 places, domicile du nouveau club de la MLS, qui fera son entrée sur le circuit Garber en 2018.

Ce projet dépassera de 100 millions $ les projections faites l'année dernière. Il doit toujours recevoir l'aval du Coliseum Commission et du conseil municipal de Los Angeles. Les deux panels ont toutefois déjà exprimé leur accord avec le projet.

Le stade deviendrait le stade de soccer le plus coûteux construit

à l'aide de fonds privés au pays et le premier stade sportif à ciel ouvert construit à Los Angeles depuis le Dodgers Stadium, en 1962.

Avant de voir le jour, un rapport sur l'impact environnemental de sa construction, qui pourrait prendre jusqu'à un an, doit d'abord être complété. La démolition du Sports Arena prendra quant à elle deux années supplémentaires.

Quand le LAFC disputera ses premiers matchs en MLS, la ligue comptera 23 équipes. Le circuit explore également l'implantation de clubs à Miami, St. Louis ou Sacramento.