Les Timbers transportés par le destin et le Crew dans l'incertitude
MLS samedi, 5 déc. 2015. 19:49 samedi, 14 déc. 2024. 20:42La finale de la Coupe MLS sera présentée sur les ondes de RDS2 dès 16 h, dimanche.
Les Timbers de Portland ont vécu des moments particuliers dans leur parcours jusqu'en finale de la Coupe MLS, la réponse de l'entraîneur Caleb Porter n'est donc pas surprenante quand on lui demande si le destin avait un rôle dans les succès de son équipe.
« Est-ce que je crois au destin, a dit Porter en éclatant de rire. C'est une question très profonde. »
Le destin semblait certainement favoriser les Timbers au début des éliminatoires, quand ils ont défait le Sporting Kansas City aux tirs de pénalité.
Lors des 11 rondes, les mâchoires sont tombés au sol quand une frappe de la recrue du Sporting Saad Abdul-Salaam a atteint les deux poteaux sans franchir la ligne des buts. Le gardien Adam Kwarasey a ensuite marqué avant de stopper le gardien du Sporting Jon Kempin, donnant la victoire aux Timbers.
À lire également
Les Timbers jouent leur meilleur soccer de la saison et ils affronteront le Crew à Columbus en finale de la Coupe MLS, dimanche au Mapfre Park.
La conférence de presse de Porter a pris une tournure presque existentielle quand la question sur le destin a été posée.
« Pour avoir du succès, il faut parfois souffrir un peu. Mais si vous êtes capables de vous accrocher et passer à travers cette souffrance, vous allez survivre. Ça veut tout dire au sujet de cette équipe: nous avons souffert un peu, nous nous sommes retrouvés sous pression, c'était juste », a dit Porter.
Pendant que les Timbers se questionnent sur leur destin, le Crew se retrouve dans l'incertitude.
Kei Kamara s'est blessé à l'entraînement samedi et on ne sait pas s'il sera en mesure de jouer dimanche. L'attaquant inscrit 22 buts cette saison, bon pour une égalité au sommet du circuit dans la colonne des buteurs.
Il est tombé de manière maladroite et s'est saisi la jambe droite.
« Je n'ai pas eu la chance de voir comment il allait, a mentionné l'entraîneur du Crew Gregg Berhalter. Je dois aller dans le vestiaire et voir comment il se sent, quel type de traitements il va devoir recevoir et on saura ensuite s'il sera disponible. Si j'avais à deviner maintenant, je dirais qu'il sera disponible. »
Le Crew a indiqué plus tard par le biais de son compte Twitter que l'équipe allait prendre une décision avant le match.