Le LAFC n’a pas payé pour sa bévue en première demie avec le changement de Carlos Vela alors qu’il a vaincu le Austin FC 2 à 0 lors des débuts de l’équipe d’expansion dans la MLS, samedi.

En début de rencontre, la vedette du LAFC, Vela, a paru se blesser à un genou en tentant de récupérer une remise de Corey Baird. L’attaquant a reçu des traitements à la 22e minute sur le terrain et l’entraîneur a immédiatement fait signe pour un changement.

Après coup, Vela a montré qu’il aurait été prêt à poursuivre, mais il était trop tard.

La formation californienne a mis de côté cette gaffe alors que Baird a offert les devants au LAFC à la 61e minute lorsque son tir de l’extérieur de la surface a dévié pour se retrouver derrière le gardien Brad Stuver.

Jose Cifuentes a assuré les trois points à son équipe dans les arrêts de jeu alors qu’il a fait vibrer les cordages. 

Débuts victorieux pour Hernan Losada à Washington

Brendan Hines  a marqué à ses débuts avec son nouveau club, et Russell Canouse a ajouté ce qui s'est avéré être le but victorieux, alors que D.C. United a vaincu le New York City FC 2 à 1 au Audi Field.

United, qui était certainement négligé pour ce match inaugural de la saison 2021, a réussi à offir les trois points à Hernan Losada pour ses débuts à la barre de l'équipe.

Valentin Castellanos a marqué tôt dans le match pour le NYCFC. L'équipe new-yorkaise perdait son match d'ouverture pour la deuxième année de suite.

Les « Cityzens » ont eu le ballon 62 % du temps dans ce match, mais cela a semblé faire l'affaire de Losada, qui met l'accent sur le pressing et la transition, un peu de la même façon que les Red Bulls le font régulièrement face à leurs voisins.

Le Sporting lance bien sa campagne sur la route

Le Sporting de Kansas City a entamé sa saison avec un gain de 2 à 1 sur la route en revenant de l’arrière pour avoir le dessus sur les Red Bulls de New York.

Les Bulls ont pris les commandes seulement trois minutes après le retour des deux équipes du vestiaire pour la mi-temps. Un joueur du Sporting a tenté de dégager le ballon de sa surface, mais il s’est retrouvé aux pieds de Caden Clark. L’athlète de 17 ans n’a pas raté sa chance de trouver le fond du filet.

La formation new-yorkaise a eu les devants seulement durant 11 minutes alors que l’officiel a accordé un pénalty après une main d’Andrew Gutman dans la surface. Gadi Kinda a nivelé la marque avec un tir dans le côté supérieur gauche sur le pénalty.

Il n’a fallu attendre qu’une minute pour voir Daniel Salloi rediriger une remise de Khiry Shelton pour le deuxième but du match du Sporting. 

Atlanta et Orlando n'ont pas de réponse

Orlando City SC et Atlanta United ont dû se contenter d’un verdict nul de 0-0 pour leur premier match de la saison.

Alexandro Pato, à son premier match avec Orlando, a presque placé son équipe aux commandes en redirigeant une remise de Chris Mueller au fond du but à la 72e minute. L’intervention d’Anton Walkes et du gardien Brad Guzan a toutefois gardé le pointage intact.

Pato a quitté le match huit minutes plus tard avec ce qui semblait être une blessure au genou droit.

Josef Martinez était de retour pour Atlanta après avoir raté la majorité de la dernière campagne en raison d’une déchirure ligamentaire à un genou.

Atlanta a espéré se sauver avec la victoire dans les arrêts de jeu à la 90e minute, mais le lancer de Franco Ibarra a été arrêté par Pedro Gallese. 

Autre ouverture locale sans défaite pour Dallas

Le FC Dallas n'avait pas subi la défaite à son ouverture locale depuis 2009, et celle de 2021 n'a pas changé la donne pour la formation texane.

Dallas et les Rapids du Colorado ont joué prudemment dans un verdict nul de 0-0 pour donner le coup d'envoi à la nouvelle saison.

La première demie a été l'affaire des deux gardiens, alors que Freddy Vargas et Jader Obrian ont testé William Yarbrough des Rapids dès les 10 premières minutes. À leur retour, les Rapids ont forcé Jimmy Maurer à se signaler; ce dernier a dû réaliser trois arrêts en l'espace de six minutes en première demie.

L'intensité a levé d'un cran dans les 10 dernières minutes de la deuxième demie, mais au dernier sifflet, aucun des deux clubs n'avait réussi à s'inscrire à la marque.

Le Fire et le Revolution connaissent tout un départ

Le Fire de Chicago et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre se sont échangé quatre buts lors des 30 premières minutes du match et la marque est demeurée par la suite pour laisser un verdict nul de 2 à 2 au Soldier Field.

Robert Beric a offert un but sur un plateau d’argent à Boris Sekulic. Beric est revenu à la charge à la 11e minute alors que sa passe a rejoint Luka Stojanovic qui n’a eu aucune difficulté à pousser le ballon dans le fond du but.

Le Revolution est revenu dans la rencontre sur un coup de pied de coin avant la 15e minute de jeu. La tête d’Adam Buksa a déjoué Bobby Shuttleworth. Gustavo Bou a créé l’égalité à la 27e minute profitant de la nonchalance dans le camp du Fire.

Cincinnati ralenti la cadence

Le FC Cincinnati a connu un début de match canon, mais il a dû se contenter d’un match nul de 2 à 2 contre le Nashville SC.

Cincinnati a pris les devants 2 à 0 en seulement 12 minutes de jeu grâce à Luciano Acosta et Brenner. Ce dernier a hérité d’un pénalty après avoir été fauché dans la surface par le gardien Joe Willis.

Nashville n’a pas baissé les bras alors qu’un beau jeu orchestré par Anibal Godoy et Randall Leal a mis la table pour Jhonder Cadiz. Ce dernier a ainsi marqué le troisième filet de sa carrière en MLS.

Leal a déjoué le gardien du FC Cincinnati à la 64e minute à l’aide d’une belle frappe enroulée.