Rod Brind'Amour « très optimiste » de signer un nouveau contrat avec les Hurricanes
Alors que les spéculations vont bon train sur son avenir avec les Hurricanes de la Caroline, l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour a déclaré jeudi qu'il s'attendait à être de retour à la barre de l'équipe dans le futur.
Brind'Amour a déclaré aux médias qu'il avait eu une « excellente conversation » avec le directeur général Don Waddell mercredi et qu'il était « très optimiste » que les deux parties puissent conclure une entente dans un avenir rapproché.
Darren Dreger, de TSN, a rapporté mercredi qu'une entente semblait proche imminente, mais que l'offre aurait été retirée. Il a ajouté que Brind'Amour « veut rester, mais pourrait devoir tester le marché si une entente ne peut être conclue ».
Le contrat de Brind'Amour doit expirer après cette saison, ce qui ajoute un élément d'intrigue supplémentaire à l'équipe qui poursuit avec les Rangers de New York au deuxième tour.
Wadell s'est exprimé sur la situation lors d'un point de presse mercredi, faisant de son mieux pour calmer les rumeurs.
« Rod veut être un Hurricane pour la vie... Il y aura une solution très rapidement », a déclaré Wadell.
Après avoir manqué les séries éliminatoires pendant neuf saisons consécutives avant l'embauche de Brind'Amour en 2018, les Hurricanes ont atteint les éliminatoires au cours de chacune des six dernières années.
Vainqueur de la Coupe Stanley avec les Hurricanes en tant que joueur en 2006, Brind'Amour a mené la Caroline à la finale de la Conférence de l'Est à deux reprises au cours de ses six saisons derrière le banc.
Les Hurricanes ont dépassé la barre des 50 victoires pour la troisième saison consécutive cette année et ont éliminé les Islanders de New York en cinq matchs, avec une victoire de 6 à 3 mardi pour terminer leur série du premier tour.
L'entraîneur-chef, âgé de 53 ans, a remporté le prix Jack Adams en 2021.