Le Galaxy de Los Angeles, privé de Steven Gerrard, a dominé le Real Salt Lake City en le défaisant 3-1, mercredi, lors d'un match de barrage de l'Association Ouest.

Le Galaxy a effacé sa désillusion de la saison dernière où, champion en titre, il avait mordu la poussière dès le 1er tour face à Seattle (3-2).

La franchise californienne n'a pas perdu de temps et a ouvert la marque dès la 14e minute par l'entremise d'Alan Gordon à la conclusion d'un superbe mouvement lancé par Giovani dos Santos.

Salt Lake City a rapidement égalisé (21e min) sur un pénalty provoqué par Emmanuel Boateng, mais le milieu ghanéen s'est racheté avec un doublé (26e et 34e min) qui a offert à son équipe son billet pour les demi-finales d'association.

Les prochains adversaires des quadruples champions de la MLS seront les Rapids du Colorado dès dimanche pour le match aller avec toujours l'incertitude Gerrard.

L'ancien capitaine de Liverpool, touché aux adducteurs, ne figurait pas sur la feuille de match alors qu'il semble prêt, à 36 ans, à tourner la page de sa carrière en MLS débutée en 2015, voire de sa carrière de joueur.