Blessé aux adducteurs, l'état de santé de l'attaquant étoile du Toronto FC Sebastian Giovinco est évalué sur une base quotidienne.

Un test d'imagerie à résonnance magnétique a révélé une blessure de grade 1 et l'entraîneur Greg Vanney a déclaré que le joueur italien progressait bien.

L'équipe de soccer de la Ville Reine n'entend pas courir de risque avec son joueur vedette, qui ratera le premier match de la demi-finale canadienne contre l'Impact de Montréal mercredi. Le deuxième match aura lieu le 8 juin au Stade Saputo.

Giovinco, qui s'est blessé à la 22e minute de la défaite de 3-0 devant les Red Bulls de New York samedi, ne s'est pas entraîné avec l'équipe principale du Toronto FC mardi lors d'une portion d'entraînement ouverte aux médias.

Les Torontois seront aussi privés de deux autres joueurs importants pour ce premier match puisque le milieu de terrain Michael Bradley a rejoint l'équipe américaine pour le Copa America alors que Jozy Altidore est blessé à l'aine.

Le milieu de terrain Will Johnson est retenu par l'équipe nationale du Canada. L'attaquant recrue Tsubasa Endoh pour sa part soigne toujours une blessure à une jambe.