Selon The Athletic, la MLS a emboîté le pas à la NBA plus tard dans la journée.

Après avoir vu les équipes du circuit Silver boycotter les rencontres éliminatoires du jour afin de protester contre les injustices sociales et raciales à la suite de la fusillade à l’endroit de Jacob Blake, la MLS a décidé que tous ses matchs de la soirée seraient reportés, sauf celui entre Orlando et Nashville. La Ligue a confirmé la nouvelle en soirée.

Au moment de l’annonce, les deux formations étaient déjà à la mi-temps. Orlando City SC l'a finalement emporté 3 à 1.

Miami devait affronter Atlanta, alors que le FC Dallas devait croiser le fer avec Colorado. Le Real Salt Lake, le LAFC, les Earthquakes, les Timbers, le Galaxy et les Sounders devaient aussi être en action.

Tel que rapporté par The Athletic, le mouvement aurait été initié par les joueurs afin qu'ils soient solidaires au mouvement de protestations.

Le Atlanda United a publié un communiqué, stipulant que l'équipe était solidaire à la cause. Les joueurs des deux clubs se sont réunis sur le terrain avant le match, bras dessus bras dessous.

« Nous appuyons la communauté noire, nos joueurs, notre ville et nos partisans dans la lutte face aux injustices sociales, peut-on lire dans le communiqué. Nous devons unir nos voix pour que ça change. »

Dans un autre communiqué, les Timbers ont également dit: « Les Timbers se lèvent et supportent nos joueurs dans leur décision de ne pas jouer ce soir. Les injustices raciales et la brutalité policière face à la communauté noire doivent cesser immédiatement. »

La MLS en est à son retour au jeu avec la reprise du calendrier régulier après avoir tenu son tournoi de relance qui a été remporté par les Timbers. L'Impact doit affronter le Toronto FC vendredi.