MLS : Le Sporting Kansas City gagne aux tirs au but et passe en demi-finale de l'Ouest
MLS dimanche, 22 nov. 2020. 21:34 lundi, 23 nov. 2020. 01:03Le Sporting Kansas City l’a emporté aux tirs au but aux dépens des Earthquakes de San Jose pour passer en demi-finale de l’Association Ouest, dimanche.
Le Sporting affrontera Minnesota United au prochain tour.
À lire également
Après que l’égalité ait persisté à 3-3 à l’issue du temps règlementaire et de la prolongation, le gardien Tim Melia a stoppé les trois tireurs qui se sont amenés devant lui alors que son vis-à-vis JT Marcinkowski a cédé trois fois.
KC croyait en avoir fini plus tôt quand le milieu de terrain Gianluca Busio a fait 3-2 à la 91e minute, mais l’as marqueur Chris Wondowski a contrecarré ses plans six minutes plus tard.
KC n’a pris que quatre minutes pour s’inscrire au tableau indicateur, quand Roger Espinozaa déjoué Marcinkowski, mais SJ a pris les devants sur des buts coup sur coup de Carlos Fierro et Shea Salinas.
Illie Sanchez (46e) a ensuite créé l’égalité.
Minnesota United blanchit les Rapids
L'équipe de Minnesota United a blanchi les Rapids du Colorado par la marque de 3-0 pour rejoindre le Sporting en prochaine ronde.
C'était la première victoire de l'histoire du club en séries.
Kevin Molino a réussi un doublé dans la victoire, en touchant la cible à la 22e et à la 79e minute.
Entre les deux, Robin Lod a aussi trouvé le fond du filet.
Les deux hommes ont obtenu cinq tirs chacun lors de la rencontre.
Les Rapids ont eu plusieurs chances de déjouer le gardien Dayne St. Clair, sans succès, à leur premier match éliminatoire depuis 2016.
Le FC Dallas gagne un marathon
Le dernier match du jour s’est également joué tard aux tirs au but, avec une victoire du FC Dallas sur les Timbers de Portland.
Les Timbers croyaient bien se diriger vers une victoire à la régulière quand Jorge Villafana a marqué à la 82e minute.
La jeune recrue de 17 ans Ricardo Pepi (90+3) est toutefois venue jouer les trouble-fêtes dans le temps additionnel pour prolonger le suspense.
Après une prolongation qui n'a pas pu départager les deux clubs, la séance de barrage a été nécessaire.
Les 15 premiers tireurs ont tous trouvé le fond du filet, jusqu'à ce que Villafana ne rate son coup face au gardien Jimmy Maurer.