Le club MLS d'Atlanta United a annoncé lundi avoir recruté l'attaquant argentin Lisandro Lopez, passé par le FC Porto et l'Olympique lyonnais et qui sera sous les ordres de son compatriote Gabriel Heinze.

« Lisandro est un buteur chevronné qui va renforcer notre attaque. Nous sommes ravis d'ajouter à notre effectif un joueur ayant son expérience et ses qualités », a déclaré Carlos Bocanegra, vice-président et directeur technique d'Atlanta United.

« Il apportera son leadership et sa mentalité de gagnant, lui qui a remporté plusieurs championnats et coupes tout au long de sa carrière. Nous pensons qu'il aura une influence positive sur notre jeune équipe », a ajouté l'ancien joueur américain.

Âgé de 37 ans, Lopez portait depuis 2016 les couleurs du Racing Club (D1 argentine), le club où il a démarré sa carrière professionnelle en 2003. En 2005, il est parti en Europe, au FC Porto avec lequel il a été quatre fois d'affilée champion du Portugal (2006-2009).

Après quoi il a joué cinq saisons à Lyon, club avec lequel il a remporté la Coupe de France en 2012, deux ans après avoir été élu meilleur joueur de Ligue 1.

Après deux ans passés au club qatarien d'Al-Gharafa et quelques mois à l'Internacional au Brésil, Lopez a mené le Racing au titre de champion d'Argentine en 2019, finissant meilleur buteur du tournoi.

À Atlanta, il jouera sous les ordres de son ancien équipier en sélection argentine, Gabriel Heinze, qui a été nommé entraîneur en décembre, afin de ramener la franchise au sommet de la MLS dont elle a remporté le championnat en 2018.