Avec le récent départ de Vincent Nogueira, l'Union de Philadelphie avait besoin d'une bougie d'allumage et c'est en la personne de Roland Alberg que l'équipe l'a trouvé.

Alberg a marqué trois buts dans un gain de 4-3 sur le Fire de Chicago, mercredi au Talen Energy Stadium.

Alberg a réussi l'exploit à son cinquième départ seulement dans la MLS

Chicago avait rapidement pris l'avance grâce à une belle pièce de jeu de David Accam à la deuxième minute, seulement pour voir Jonathan Campbell marquer contre son camps pour niveler les chances neuf minutes plus tard.

Alberg s'est par la suite mis en marche avec trois buts de suite. Son premier à la 15e minute et un deuxième dans les arrêts de jeu de la première demie.

Il a complété son tour du chapeau à la 56e minute sur un tir de pénalité pour forger une avance de 4-1 à l'Union.

Le Fire n'avait pas dit son dernier mot, car Razvan Cocis et Khaly Thiam ont rapproché leur équipe à un but avec dix minutes à jouer à la rencontre. L'Union est néanmoins parvenu à conserver son avance et conforter sa première position dans l'est.

Le Real se sauve avec la victoire
Sommaire

Jordan Allen a marqué à la 87e minute aider son équiper à revenir de l’arrière et donner une victoire de 2-1 au Real Salt Lake face aux Red Bulls de New York.

Allen a reçu une passe de Tony Beltran avant de la dévier sur un défenseur, pour ensuite trouver le fond du filet et ainsi jouer les héros.

Gideon Baah avait ouvert la marque pour les Red Bulls dès la septième minute.

Yura Movsisyan a nivelé les chances à la 65e minute en complétant de la tête la superbe remise de John Stertzer. Ce but mettait fin à la séquence de 472 minutes sans accorder de filet des New-Yorkais.

Les visiteurs ont terminé la rencontre à 10 joueurs suite au carton rouge controversé d’Aurelien Collin en tout de fin de match.

Un match nul sans histoire à LA
Sommaire

Les Rapids du Colorado ont arraché un nul de 0-0 au domicile du Galaxy de Los Angeles dans un match sans grande créativité offensive.

Los Angeles a créé la meilleure chance de marquer de la soirée alors que Sebastian Lletget a trouvé Emmanuel Boatend dans la surface à la 79e, mais sa frappe a été déviée par le défenseur Dennis Castillo.

Colorado a ajouté deux tirs cadrés depuis la surface en première mi-temps sans toutefois trouver le fond du filet.