Procrastination : n.f. Tendance à tout remettre au lendemain, à ajourner, à temporiser.

Petite question quiz : à quand remonte ma dernière chronique ?

a) 2 jours après l'invention de la roue
b) La veille du débarquement de Normandie
c) Un mois avant le 3e championnat québécois de mini-putt d'André et Suzanne Buis
d) Toutes ces réponses

Meuuuh non, elle date seulement du 25 mai ! Bon d'accord, ça fait un bout mais je suis un adepte de la procrastination. Tellement que si mon médecin m'annonçait que je mourrais aujourd'hui, je lui demanderais si c'est possible de remettre ça à demain !

Une nouvelle saison frappe à nos portes et c'est un peu pour cette raison que « l'appel de la chronique » a résonné jusqu'à mes deux neurones. Voici en condensé, ce qui a retenu mon attention ces dernières semaines.

Bye bye mon Ronald !

Comme ça mon Cristiano Ronaldo est parti pour Madrid? Quelle énorme surprise! En fait, j'ai été autant surpris par cette nouvelle que lors de l'épisode de Lance et compte où Gilles Guilbeault annonce à la foule du Colisée que le National de Québec va rester à Québec. Du suspense à couper au couteau!

Y a-t-il vraiment un chrétien qui croyait Ronaldo lorsqu'il affirmait qu'il était à Manchester pour y rester? Approchez-vous de moi lorsque je porte un chandail moulant et vous pourrez clairement distinguer la forme d'une poignée au milieu de mon dos.

Parlant du Real Madrid, les embauches faites par le club sont assez indécentes, pour être poli. Ronaldo, Kaka, Karim Benzema, Xabi Alonso, Alvaro Arbeloa, Raul Albiol, Alvaro Negredo et Esteban Gravero sont maintenant madrilènes d'adoption. Au fait, Alex Tanguay est toujours agent libre! Rendu là, plus rien ne me surprendrait.

Le syndrome du petit chien qui jappe

Une autre équipe qui a sorti son chéquier cet été : Manchester City. Kolo Touré et Gareth Barry se sont joint à l'équipe des Eastlands mais ce qui retient l'attention, c'est la kyrielle d'attaquants que City a embauché. Roque Santa Cruz (de Blackburn), Emmanuel Adebayor (d'Arsenal) et…Carlos Tévez (de Manchester United ).

C'est là que je veux en venir avec mon syndrome du chien. Que fait un petit chien lorsqu'il croise un gros toutou sur la rue ou au parc? Il jappe après, afin de lui prouver qu'il n'est pas intimidé par la stature imposante de la dite grosse bête. Ça ressemble un peu beaucoup à Manchester City face à Manchester United.

Le lendemain de l'embauche de Tévez, le département marketing de Man City a acheté un immense panneau où l'on pouvait y lire : « Welcome to Manchester » sous l'effigie de l'attaquant argentin!

Dixit Jean Chrétien : « que voulez-vous ? ». City a toujours affirmé haut et fort que le club est le seul qui évolue à Manchester (United évoluant à Trafford en périphérie de la ville). Remarquez qu'ils ont toutes les raisons de japper contre leur légendaire voisin. Ils n'ont que deux titres en championnat contre 18 pour les Red Devils. Ouch! Auront-ils un club plus compétitif la saison prochaine? You bet. Seront-ils meilleurs que United? Pas sûr.

Vivement la MLS!

Ainsi donc, l'Impact serait plus près que jamais de joindre la Major League Soccer? Il est grand temps que le onze montréalais passe aux ligues majeures. Présentement dans la USL, l'Impact joue contre Austin, Charleston et Rochester. Dans la MLS ce sera New York, Los Angeles, Chicago et Boston. À Miami la semaine dernière, l'Impact a évolué devant 400 spectateurs. D'ailleurs ce club de Miami possède trois domiciles (tout dépendant de la disponibilité) et a complété son effectif en passant une publicité dans un journal local. Ça fait tellement sérieux!

Ainsi soit-il.