OTTAWA - Les fédérations nationales du Canada, du Mexique et des États-Unis ont officiellement formé un comité de candidature unie pour lancer le processus de candidature afin d'amener la Coupe du Monde de la FIFA 2026 en Amérique du Nord.

Les fédérations ont annoncé la nouvelle jeudi par le biais d'un communiqué.

Spécialement adaptée pour gérer le format élargi du tournoi à 48 équipes, cette candidature conjointe sans précédent sera « la mieux placée pour unifier le monde afin de célébrer le plus grand événement sportif de la planète », selon Soccer Canada.

Un total de 10 membres du conseil d'administration ont été confirmés. Les membres du conseil d'administration incluent des représentants des trois fédérations membres et de la CONCACAF : Sunil Gulati (président), Steven Reed (Canada), Peter Montopoli (Canada), Decio De Maria (Mexique), Guillermo Cantu (Mexique), Carlos Cordeiro (États-Unis), Donna Shalala (États-Unis), Dan Flynn (États-Unis), Don Garber (États-Unis) et Victor Montagliani (CONCACAF).

John Kristick a été engagé comme directeur général pour le comité de candidature unie pour les trois fédérations membres de la CONCACAF. Il est accompagné de Jim Brown, engagé comme directeur des opérations techniques.

La date limite pour la soumission d'une candidature formelle à la FIFA est le 16 mars 2018.