MÉXICO - Une énergique remontée est restée à court et l'équipe féminine de soccer du Canada a vu sa séquence de cinq victoires prendre fin à la suite d'une défaite de 2-1 contre le Mexique lors d'un match amical présenté dans la capitale mexicaine samedi.

Jordyn Huitema a touché la cible à la 86e minute pour redonner espoir aux championnes olympiques. Toutefois, les Mexicaines ont tenu le coup et résisté à de belles occasions de marquer de la formation canadienne.

C'était seulement la deuxième victoire du Mexique contre le Canada.

Les Mexicaines ont pris l'avance à la 19e minute sur un penalty de Stephany Mayor, qui a botté le ballon à la droite de la gardienne Kailen Sheridan, qui avait plongé de l'autre côté.

Ce penalty a été décerné au Mexique après que Vanessa Gilles eut été impliquée dans un accrochage avec Diana Garcia, qui est tombée dans la surface de réparation.

Les Mexicaines ont doublé leur avance à la 76e minute. Un coup franc a d'abord donné sur la barre horizontale et rebondi directement vers Alicia Cervantes, laissée sans surveillance, qui n'a pas manqué sa chance.

Après le but de Huitema grâce à un tir de qualité de la surface de réparation, le Canada a eu une chance en or d'égaler le score à la 88e minute. Toutefois, le tir de Cloé Lacasse, après un beau centre de Deanne Rose, a survolé le filet.

Le Canada est de nouveau venu près d'obtenir ce deuxième but lors des arrêts de jeu, mais la gardienne Itzel Gonzalez a stoppé le tir à bout portant de Sophie Schmidt.

Lors de la sixième minute des arrêts de jeu, Lacasse a semblé se faire accrocher dans la surface de réparation mais l'arbitre a laissé le jeu se continuer.

Le Canada, sixième au monde, et les Mexicaines, classées 28e au monde, s'affronteront de nouveau mardi.