ZURICH - Selon la FIFA, la finale de la Coupe du monde féminine a attiré en moyenne 82,18 millions de téléspectateurs à domicile, soit 56 pour cent de plus que la finale de 2015.

Toujours selon les informations fournies par la FIFA, la victoire des États-Unis contre les Pays-Bas (2-0) à Lyon, en France, a été suivie par 263,62 millions de téléspectateurs pendant au moins une minute.

L'auditoire total pour le tournoi a atteint 993,5 millions de personnes. Il est estimé à 1,12 milliard en tenant compte de l'auditoire des médias numériques.

L'auditoire moyen global à domicile est la référence absolue des téléspectateurs vérifiés pour une diffusion complète. Il était de 15,29 millions aux États-Unis et de 5,48 millions aux Pays-Bas.

Selon l'étude de la FIFA, un auditoire beaucoup plus important que pour la finale de 2015, une victoire de 5-2 des Américains aux dépens du Japon à Vancouver, aurait pu être enregistré, mais le fuseau horaire était moins favorable pour les téléspectateurs américains et le marché néerlandais est plus petit que celui du Japon.

Selon la FIFA, il y avait 342 millions de Chinois sur les 1,12 milliard de personnes qui ont regardé au moins une minute de ce tournoi de 52 matchs.