MONTRÉAL - Le FC Montréal a accordé un but en deuxième demie pour s'incliner 1-0 face à l'Independence de Charlotte, mercredi soir, au Stade Saputo.

À la 73e minute de jeu, Paolo Del Piccolo a centré le ballon dans la surface de réparation pour Caleb Calvert, qui venait d'entrer en jeu, et a marqué de la tête. Charlotte a conservé son avance jusqu'au coup de sifflet final pour obtenir sa première victoire de la saison sur la route.

En première demie, le gardien de but du FC Montréal Yann-Alexandre Fillion a réalisé quelques arrêts pour garder son équipe dans le match.

À la 43e minute, à la suite d'un centre venant du flanc droit, Enzo Martinez a dévié le ballon de la tête vers le haut du filet, mais Fillion a sauté pour repousser le ballon au-dessus du but.

En début de deuxième demie, le FC Montréal a poussé pour prendre les devants. Le milieu de terrain Jérémy Gagnon-Laparé a profité d'espace devant lui pour prendre un tir de 20 mètres du pied gauche, mais sa frappe a heurté la barre horizontale.

Quelques minutes plus tard, l'ailier Alessandro Riggi s'est amené sur la gauche et a remis au milieu de terrain Zakaria Messoudi, mais son tir bas a été bloqué par le gardien John Berner en plongeant à sa droite.

Montréal a maintenant une fiche de 7-13-4 cette saison et demeure au 10e rang de l'Association Est.

« C'était important de bien ressortir en deuxième mi-temps parce que notre première n'avait pas été bonne, a dit le milieu de terrain Louis Béland-Goyette. Nous avons joué avec plus d'intensité, mais ça n'a pas été assez pour marquer. »

« Ça ressemblait beaucoup au match contre Wilmington, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Ce qu'on veut voir au-delà du résultat, c'est de la qualité sur le terrain. Nous sommes déçus de la performance plus que du résultat. »

Le prochain match du FC Montréal sera disputé ce samedi à 19 h face aux City Islanders de Harrisburg, au Clipper Magazine Stadium.