ATHÈNES - Une quarantaine de hooligans, masqués et casqués, ont violemment interrompu un séminaire d'arbitres en Grèce, dans la périphérie d'Athènes, a annoncé la Fédération grecque de football, confrontée à de nombreux problèmes de violences dans les stades.

« Une organisation criminelle a une nouvelle fois mis en danger impunément la vie et l'intégrité physique de personnes impliquées dans le football. Un nouvel incident qui vient s'ajouter à une longue liste d'événements similaires », a dénoncé la Fédération dans un communiqué.

Les individus ont insulté les arbitres et leur ont lancé yaourts et autres objets, en blessant une personne, a affirmé la Fédération, condamnant « fermement ces actes de violences ».

La Fédération appelle l'État à « protéger les personnes du monde du football et à trouver les criminels qui essaient d'intimider et menacer leur sécurité ».

La violence est un mal chronique dans le football grec. Une loi a été adoptée en mars 2015 pour lutter contre ce fléau. Elle prévoit notamment l'annulation des rencontres sportives en cas d'incidents violents.