L’équipe masculine canadienne de soccer n’a pu franchir la ronde préliminaire du Championnat des moins de 20 ans de la CONCACAF, qui a pris fin jeudi soir à Montego Bay, en Jamaïque.

Opposé à la formation du Honduras à son cinquième et dernier match des préliminaires, le Canada a subi une défaite de 3-2.

La troupe de Rob Gale, dont font partie Louis Béland-Goyette, de Pointe-Claire, et Jérémy Gagnon-Laparé, de Magog, avait pourtant bien entrepris la rencontre. En avance 2-1 après la première demie, elle a ensuite assisté à la poussée des Honduriens. Bryan Rochez a marqué le but victorieux à la 83e minute de jeu. Il s’agissait de son deuxième du match.

Le Manitobain Marco Bustos et l’Ontarien Jordan Hamilton ont été les marqueurs du côté canadien.

L’équipe nationale a conclu le tournoi au cinquième rang du groupe B avec une fiche d’une victoire et de quatre défaites. Après avoir vaincu Haïti 3-1 à son premier match, elle a subi des revers de 2-0 face au Mexique, de 3-2 face au Salvador et de 2-1 face à Cuba.

Le Panama et le Mexique, vainqueurs des groupes A et B, s’affronteront samedi dans le match pour la médaille d’or. En atteignant la finale de l’événement, les deux formations se sont automatiquement qualifiées pour la Coupe du monde des moins de 20 ans.

Samedi, au repêchage, le Honduras affrontera le Guatemala tandis que le Salvador croisera le fer avec les États-Unis. Les deux formations gagnantes obtiendront également leur laissez-passer pour le grand rendez-vous de la FIFA qui aura lieu cet été en Nouvelle-Zélande.