L'équipe des moins de 21 ans de l'Impact a signé une victoire par jeu blanc de 5-0 contre les Astros de North York, dimanche après-midi, au Complexe sportif du Collège St-Jean-Vianney, à Rivière-des-Prairies. Les buts ont été marqués par cinq joueurs différents : Karl W. Ouimette, Charles Joly, Maxim Tissot, Kevin Luarca et Mircea Ilcu.

Après une première demie plus difficile, l'équipe a entamé la deuxième mi-temps en marquant dès la reprise, à la 47e minute de jeu. Le milieu de terrain Wandrille Lefevre a effectué un tir bas sur un coup franc d'une distance de 25 mètres à la gauche de la surface de réparation. Le gardien des Astros Antal-Andras Toth a repoussé le tir initial en plongeant à sa droite, mais le défenseur de l'équipe première Karl W. Ouimette a profité du retour pour marquer dans une cage déserte.

L'Impact U21 a doublé son avance à la 62e minute lorsque Lefevre a remis le ballon à l'attaquant de l'Impact U18 Charles Joly sur l'aile gauche. Joly a dribblé dans la surface et contrôlé le ballon de la tête suite à un bon bizarre, avant de marquer d'une frappe à bout portant.

Cinq minutes plus tard, Maxim Tissot, qui évoluait comme milieu de terrain, a effectué un tir bas tout juste à l'intérieur de la surface, battant le gardien Toth au premier poteau.

L'attaquant Kevin Luarca a marqué son premier but de la saison à la 78e minute. Parti sur l'aile gauche, il a centré dans la surface. Le défenseur Amine Meftouh a redirigé le ballon de la tête dans la course de Luarca, qui a pris un puissant tir pour marquer le troisième but de l'Impact.

Trois minutes plus tard, l'attaquant Mircea Ilcu, qui jouait son tout premier match de la saison, suite à une longue absence en raison d'une blessure au genou, a marqué en profitant d'un ballon libre sur la ligne des buts, suite à un tir de Charles Joly, qui avait été arrêté par le gardien dans la zone des six mètres.

« C'était un match très intéressant sur la qualité du jeu vers l'avant, a dit l'entraîneur-chef de l'Impact U21 Philippe Eullaffroy. Il aura fallu 45 minutes pour que tout se mette en place, mais une fois le premier but marqué, le jeu a été plus facile pour nous. Je tiens à féliciter les jeunes qui ont été constants tout au long du match et qui ont continué à aller de l'avant malgré la chaleur. Trois buts des pros hier, cinq buts pour les U21 aujourd'hui; c'est donc une bonne fin de semaine pour l'Impact de Montréal. »

L'équipe des moins de 21 ans de l'Impact a maintenant une fiche de 7-3-5. Avec cette victoire, l'équipe a grimpé au 6e rang du classement de la Ligue canadienne de soccer.