Soir de première au Centre Molson : retour de la Crosse 26 ans plus tard
Crosse jeudi, 29 nov. 2001. 10:22 samedi, 14 déc. 2024. 15:35
Montréal(GP) Tout est prêt pour recevoir la nouvelle formation de la crosse professionnelle ce jeudi 18h30 au Centre Molson et cela après 26 ans d'absence au Québec et une défaite crève-cœur en séries à l'époque (automne 1975) au vieux Forum dans un 6e match de finale face à l'ennemi de la vieille capitale, les Caribous de Québec.
Les employés du Centre Molson sous la supervision de Jean Corriveau ont travaillé toute la nuit après le match de hockey féminin de mercredi soir (Canada et USA) pour préparer ce nouveau turf sur 200 X 85 mpieds en vue du match de ce soir très attendu des fans de la crosse au Québec.
Plus de 7,150 billets avaient été vendus hier soir en vue du 1er match de la jeune histoire de l'Express de Montréal au Centre Molson et on s'attend à ce que de de mille à deux mille personnes de plus se présentent pour 18h30 ce soir ce qui comblerait les joueurs de l'Express qui s'attendent à en mettre plein la vue à leur nouveau public après l'éclatant succès du week end dernier à Calgary (victoire convaincante de 32 à 17).
Aucun changement du côté de l'Express pour le match de ce soir en sol québécois sinon l'absence de l'attaquant Brian Bendig retenu par son travail à Hartford aux USA d'ici le 10 décembre prochain. L'excellent Curtis Palidwor #00 sera à nouveau devant le filet (47 arrêts et 6 passes samedi dernier à Calgary) et le montréalais Alain Lalumière #1 agira comme réserviste.
Du côté de l'attaque quels seront les 15 joueurs en uniforme des 20 athlètes amenés par train depuis Toronto hier soir à Montréal pour le match au Centre Molson. Samedi dernier à Calgary, Terry Sanderson, entraîneur-chef et directeur-gérant de l'Express, avait laissé de côté contre els Roughnecks les Ryan Gray #8, Kelly Sullivan #19, Brandon Sanderson #22, Shawn Zettel #44 et Todd Richard #72. Seront-ils utilisée ce soir ?
Du côté des Roughnecks, bonne nouvelle pour eux, ils ont signés un nouveau gardien de but et il s agit de Grant MacLeod de Edmonton en Alberta (6'2šet 185 livres) et qui endossera le #1. Il remplacera le gardien régulier Derek Collins #44 qui ne sera pas en uniforme ce soir à Montréal tout comme 6 autres joueurs sur « la touche » chez les Roughnecks. Il s'agit des défenseurs Ryan Campbell #3, Scott Frizzell #88 et Jordan Sundher #27 et des attaquants Todd Katanchik #10, Shawn Cable #11 et Darren Hillier #15. A l'exception de Sundher, les six autres avaient joués samedi dernier contre l'Express à Calgary dans le revers de 32 à 17.
Les arbitres pour le match historique de ce soir au Centre Molson, l'arbitre en chef sera Mark Triniastich #25, ses seconds seront Grant Spies #7 et Scott Malloy #22 et le responsable du chronomètre du 30 secondes, Tim Vinson #27.
En bref En bref En bref .
Excellent reportage ce jeudi dans les journaux québécois sur le match de ce soir et nottament dans le Journal de Montréal sous la plume de Gilles Vachet, dans la Presse sous la plume d'Alexandre Pratte ou encore dans The Gazette avec Sean Gordon. Important cependant de souligner que toutes les photos qui alimentent les pages de nos quotidiens montréalais sont une courtoisie et complicité de l'excellent photographe lavallois André Périard surnommé par les joueurs et la direction de l'Express « The Great Pépé »
A ne pas manquer la troupe de danse, 11 jolies minois dont 6 demoiselles des Alouettes de Montréal sous la supervision d'Annie Larouche qui charmeront le public ce soir durant le match les « Expressions » .
C'est la jolie et talentueuse Gisèle Quiniou qui interprètera le O Canada avant le match de ce soir au Centre Molson et de fašcon « a capella » et c'est à ne pas manquer. Aussi présence attendue de cex deux excellents chateurs-guitaristes du Rock de Toronto « two fo the show » qui seront sur place ce soir au Centre Molson pour apporter plus d'ambiance avec la supervision musicale de Bob Levac coordonnateur des événements au Centre Molson
A la fin du match grande première, les Trois Étoiles du Journal de Montréal et c'est au vétéran journaliste de crosse au Québec, Gilles Vachet que reviendra l'honneur de sélectionner les « trois Étoiles » de ce 1er match au Centre Molson et présentation des « stars » d'un soir par la suite sur le parquet pour la foule
Plus de 100 accréditations médias ont déjà été demandées en vue du 1er match de la saison de l'Express au Centre Molson ce jeudi et rappelons que l'équipe de Sportsnet présentera ce match en direct dès 18h30 et par la suite le match de hockey de la LNH entre Dallas et Calgary..un doublé ce soir et sens contraire, le Réseau des Sports (RDS) amorce sa soirée avec le Canadien au petit écran depuis Long Island et le match contre les Islanders à 19 heures et suivra avec le match de l'Express de Montréal en différé dès 23h30 à ne pas manquer en reprise à votre sortie du Centre Molson ce soir
L'Express quittera Montréal tôt vendredi matin pour retourner à Toronto quelques heures et se diriger vers Buffalo pour y passer la nuit en vue de son match de samedi soir contre les Bandits au HSBC Arena à 19h30. Deux matchs en trois jours, une grosse commande pour l'équipe de Terry Sanderson qui pourra cependant profiter d'une douzaine de jours de congé avant de reprendre le collier le vendredi 14 décembre à Montréal face aux Ravens de Vancouver.
Bon match ce soir au Centre Molson, venez nombreux enconrager l'Express à la victoire, il reste encore de bons billets et dans les prix de 15$ à 40$ via le réseau admission (www.admission.com) ou encore au (514) 790-1245 à la billetterie du Centre Molson ce jeudi dès midi .
************************
Notes Médias / Médias Notes Express de Montréal - NLL
***
L'équipe de patinage de vitesse sur courte piste du Canada avec les Marc Gagnon, Mathieu Turcotte, Jonathan Guillemette, Éric Bédard, François Louis Tremblay, Jean François Monette, Marie Eve Drolet, Amélie Goulet Nadon, Tania Vicent, Isabelle Charest, Annie Perreault et l'entraîneur-chef Laurent Daignault sont les invités de l'Express de Montréal ce soir au Centre Molson dans la section 124, rangée F sièges 3 à 15.
Bonne chance à nos athlètes canadiens pour les prochains J.O. de Salt Lake City aux USA en Février prochain et une possibilité de 6 médailles d'Or, d'Argent ou de Bronze qui s'offrent à eux .
***
Canada's 2002 Olympic short track speed skating team is with us tonight in Molson Centre. A team that won 2 gold and 2 bronze at the Nagano Olympics. It's strongly believed that this Olympic team will come longe from Salt Lake City with 6 medals.
Good luck and make Canada proud.
***
L'Express de Montréal est le seul des quatre clubs de l'expansion à avoir triomphé à son 1er match cette saison. Le Storm du new Jerset s'inclinait à albany, les Ravens de Vancouver perdaient à Toronto et Ottawa et les Roughnecks de Calgary étaient déclassés par l'Express de Montréal le week end dernier.
***
Les Saints de NewYork et les Landhsarks de Columbus amorceront leur saison cette fin de semaine dans la ligue Nationale de Crosse.
***
Les 5 équipes du Canada présentent un dossier de 3 gains et 3 revers après 6 matchs dans la NLL et les 8 formations américaines un dossier de 3 victoires et 3 défaites également en 6 sorties. New York, Philadelphie et Columbus n'ayant toujours après deux week ends joués aucun match dans le circuit Jennings.
***
Les 3 matchs en sol canadien jusqu'ici attiraient 28,500 spectateurs pour une moyenne de 9,500 fans par joute et les trois rencontres en sol américain permettaient la présence de 19,800 fans en trois sorties pour une moyenne de 6,600 spectateurs par partie. Rappelons que la moyenne de la NLL l'an dernier à sa 15e saison d'activités était de 9,200 spectateurs par partie la saison dernière.
***
Josh Sanderson le fils de l'entraîneur-chef de l'Express de Montréal, Terry Sanderson, domine pour la 2e semaine consécutive la liste des marqueurs de la NLL avec 15 points dont 5 buts. L'attaquant de l'Attack d'Albany connaît tout un début de saison.
***
14 des 17 joueurs en uniforme samedi dernier à Calgary participaient au pointage pour l'Express de Montréal. Seulement Brad MacArthur, Scott Forbes et Alain Lalumière n'obtenaient de points dans ce 1er match de la saison 2001-2002 pour l'équipe de Terry Sanderson.
***
L'Express quittera par train Montréal vendredi matin pour regagner Toronto en matinée et par la suite quitter par autobus vers Buffalo pour y passer la nuit à la veille d'un important match ce samedi 1er décembre face aux Bandits de l'endroit. L'équipe montréalaise profitera par la suite de deux semaine de congé avant de rejouer le vendredi 14 décembre au Centre Molson et alors face aux Ravens de Vancouver à 19h30.
***
Le propriétaire de l'Express de Montréal, Brad Watters célèbre son anniversaire de naissance en ce 29 novembre et selon les espions il aurait soufflé sur « 31 » chandelles ce midi à la Cage aux Sports du Centre Molson. Bon anniversaire à ce grand partisan du sport et du retour de la crosse professionnelle à Montréal après 26 ans d'absence.
***
Trois anciens joueurs de la crosse lors de leur séjour à l'école et au niveau mineur le centre Yannick Perreault du Canadien de Montréal; l'animateur de télévision bien connu Pierre Nadeau et le chevronné comédien Benoit Brière.
Les employés du Centre Molson sous la supervision de Jean Corriveau ont travaillé toute la nuit après le match de hockey féminin de mercredi soir (Canada et USA) pour préparer ce nouveau turf sur 200 X 85 mpieds en vue du match de ce soir très attendu des fans de la crosse au Québec.
Plus de 7,150 billets avaient été vendus hier soir en vue du 1er match de la jeune histoire de l'Express de Montréal au Centre Molson et on s'attend à ce que de de mille à deux mille personnes de plus se présentent pour 18h30 ce soir ce qui comblerait les joueurs de l'Express qui s'attendent à en mettre plein la vue à leur nouveau public après l'éclatant succès du week end dernier à Calgary (victoire convaincante de 32 à 17).
Aucun changement du côté de l'Express pour le match de ce soir en sol québécois sinon l'absence de l'attaquant Brian Bendig retenu par son travail à Hartford aux USA d'ici le 10 décembre prochain. L'excellent Curtis Palidwor #00 sera à nouveau devant le filet (47 arrêts et 6 passes samedi dernier à Calgary) et le montréalais Alain Lalumière #1 agira comme réserviste.
Du côté de l'attaque quels seront les 15 joueurs en uniforme des 20 athlètes amenés par train depuis Toronto hier soir à Montréal pour le match au Centre Molson. Samedi dernier à Calgary, Terry Sanderson, entraîneur-chef et directeur-gérant de l'Express, avait laissé de côté contre els Roughnecks les Ryan Gray #8, Kelly Sullivan #19, Brandon Sanderson #22, Shawn Zettel #44 et Todd Richard #72. Seront-ils utilisée ce soir ?
Du côté des Roughnecks, bonne nouvelle pour eux, ils ont signés un nouveau gardien de but et il s agit de Grant MacLeod de Edmonton en Alberta (6'2šet 185 livres) et qui endossera le #1. Il remplacera le gardien régulier Derek Collins #44 qui ne sera pas en uniforme ce soir à Montréal tout comme 6 autres joueurs sur « la touche » chez les Roughnecks. Il s'agit des défenseurs Ryan Campbell #3, Scott Frizzell #88 et Jordan Sundher #27 et des attaquants Todd Katanchik #10, Shawn Cable #11 et Darren Hillier #15. A l'exception de Sundher, les six autres avaient joués samedi dernier contre l'Express à Calgary dans le revers de 32 à 17.
Les arbitres pour le match historique de ce soir au Centre Molson, l'arbitre en chef sera Mark Triniastich #25, ses seconds seront Grant Spies #7 et Scott Malloy #22 et le responsable du chronomètre du 30 secondes, Tim Vinson #27.
En bref En bref En bref .
Excellent reportage ce jeudi dans les journaux québécois sur le match de ce soir et nottament dans le Journal de Montréal sous la plume de Gilles Vachet, dans la Presse sous la plume d'Alexandre Pratte ou encore dans The Gazette avec Sean Gordon. Important cependant de souligner que toutes les photos qui alimentent les pages de nos quotidiens montréalais sont une courtoisie et complicité de l'excellent photographe lavallois André Périard surnommé par les joueurs et la direction de l'Express « The Great Pépé »
A ne pas manquer la troupe de danse, 11 jolies minois dont 6 demoiselles des Alouettes de Montréal sous la supervision d'Annie Larouche qui charmeront le public ce soir durant le match les « Expressions » .
C'est la jolie et talentueuse Gisèle Quiniou qui interprètera le O Canada avant le match de ce soir au Centre Molson et de fašcon « a capella » et c'est à ne pas manquer. Aussi présence attendue de cex deux excellents chateurs-guitaristes du Rock de Toronto « two fo the show » qui seront sur place ce soir au Centre Molson pour apporter plus d'ambiance avec la supervision musicale de Bob Levac coordonnateur des événements au Centre Molson
A la fin du match grande première, les Trois Étoiles du Journal de Montréal et c'est au vétéran journaliste de crosse au Québec, Gilles Vachet que reviendra l'honneur de sélectionner les « trois Étoiles » de ce 1er match au Centre Molson et présentation des « stars » d'un soir par la suite sur le parquet pour la foule
Plus de 100 accréditations médias ont déjà été demandées en vue du 1er match de la saison de l'Express au Centre Molson ce jeudi et rappelons que l'équipe de Sportsnet présentera ce match en direct dès 18h30 et par la suite le match de hockey de la LNH entre Dallas et Calgary..un doublé ce soir et sens contraire, le Réseau des Sports (RDS) amorce sa soirée avec le Canadien au petit écran depuis Long Island et le match contre les Islanders à 19 heures et suivra avec le match de l'Express de Montréal en différé dès 23h30 à ne pas manquer en reprise à votre sortie du Centre Molson ce soir
L'Express quittera Montréal tôt vendredi matin pour retourner à Toronto quelques heures et se diriger vers Buffalo pour y passer la nuit en vue de son match de samedi soir contre les Bandits au HSBC Arena à 19h30. Deux matchs en trois jours, une grosse commande pour l'équipe de Terry Sanderson qui pourra cependant profiter d'une douzaine de jours de congé avant de reprendre le collier le vendredi 14 décembre à Montréal face aux Ravens de Vancouver.
Bon match ce soir au Centre Molson, venez nombreux enconrager l'Express à la victoire, il reste encore de bons billets et dans les prix de 15$ à 40$ via le réseau admission (www.admission.com) ou encore au (514) 790-1245 à la billetterie du Centre Molson ce jeudi dès midi .
************************
Notes Médias / Médias Notes Express de Montréal - NLL
***
L'équipe de patinage de vitesse sur courte piste du Canada avec les Marc Gagnon, Mathieu Turcotte, Jonathan Guillemette, Éric Bédard, François Louis Tremblay, Jean François Monette, Marie Eve Drolet, Amélie Goulet Nadon, Tania Vicent, Isabelle Charest, Annie Perreault et l'entraîneur-chef Laurent Daignault sont les invités de l'Express de Montréal ce soir au Centre Molson dans la section 124, rangée F sièges 3 à 15.
Bonne chance à nos athlètes canadiens pour les prochains J.O. de Salt Lake City aux USA en Février prochain et une possibilité de 6 médailles d'Or, d'Argent ou de Bronze qui s'offrent à eux .
***
Canada's 2002 Olympic short track speed skating team is with us tonight in Molson Centre. A team that won 2 gold and 2 bronze at the Nagano Olympics. It's strongly believed that this Olympic team will come longe from Salt Lake City with 6 medals.
Good luck and make Canada proud.
***
L'Express de Montréal est le seul des quatre clubs de l'expansion à avoir triomphé à son 1er match cette saison. Le Storm du new Jerset s'inclinait à albany, les Ravens de Vancouver perdaient à Toronto et Ottawa et les Roughnecks de Calgary étaient déclassés par l'Express de Montréal le week end dernier.
***
Les Saints de NewYork et les Landhsarks de Columbus amorceront leur saison cette fin de semaine dans la ligue Nationale de Crosse.
***
Les 5 équipes du Canada présentent un dossier de 3 gains et 3 revers après 6 matchs dans la NLL et les 8 formations américaines un dossier de 3 victoires et 3 défaites également en 6 sorties. New York, Philadelphie et Columbus n'ayant toujours après deux week ends joués aucun match dans le circuit Jennings.
***
Les 3 matchs en sol canadien jusqu'ici attiraient 28,500 spectateurs pour une moyenne de 9,500 fans par joute et les trois rencontres en sol américain permettaient la présence de 19,800 fans en trois sorties pour une moyenne de 6,600 spectateurs par partie. Rappelons que la moyenne de la NLL l'an dernier à sa 15e saison d'activités était de 9,200 spectateurs par partie la saison dernière.
***
Josh Sanderson le fils de l'entraîneur-chef de l'Express de Montréal, Terry Sanderson, domine pour la 2e semaine consécutive la liste des marqueurs de la NLL avec 15 points dont 5 buts. L'attaquant de l'Attack d'Albany connaît tout un début de saison.
***
14 des 17 joueurs en uniforme samedi dernier à Calgary participaient au pointage pour l'Express de Montréal. Seulement Brad MacArthur, Scott Forbes et Alain Lalumière n'obtenaient de points dans ce 1er match de la saison 2001-2002 pour l'équipe de Terry Sanderson.
***
L'Express quittera par train Montréal vendredi matin pour regagner Toronto en matinée et par la suite quitter par autobus vers Buffalo pour y passer la nuit à la veille d'un important match ce samedi 1er décembre face aux Bandits de l'endroit. L'équipe montréalaise profitera par la suite de deux semaine de congé avant de rejouer le vendredi 14 décembre au Centre Molson et alors face aux Ravens de Vancouver à 19h30.
***
Le propriétaire de l'Express de Montréal, Brad Watters célèbre son anniversaire de naissance en ce 29 novembre et selon les espions il aurait soufflé sur « 31 » chandelles ce midi à la Cage aux Sports du Centre Molson. Bon anniversaire à ce grand partisan du sport et du retour de la crosse professionnelle à Montréal après 26 ans d'absence.
***
Trois anciens joueurs de la crosse lors de leur séjour à l'école et au niveau mineur le centre Yannick Perreault du Canadien de Montréal; l'animateur de télévision bien connu Pierre Nadeau et le chevronné comédien Benoit Brière.