Je suis un fan d‘Alex Burrows. J‘aime le caractère de ce joueur. J‘aime l‘histoire de ce joueur (pour ceux qui ne le savent pas, Alex n‘a jamais été repêché et a même joué dans la East Coast League avant de signer un contrat comme joueur autonome avec les Canucks en 2003).

Burrows est un exemple pour les jeunes. Un exemple de persévérance et de courage. Il a gravi les échelons un à un et n‘a bénéficié d‘aucun passe-droit depuis le début de sa carrière. En 2008–09, il a connu la meilleure saison dans la LNH avec 28 buts et 51 points. La direction de l‘équipe l‘a récompensé pour son excellent travail en lui consentant un contrat de quatre ans d‘une valeur de huit millions de dollars le 3 mars dernier.

Le numéro 14 est devenu l‘un des favoris de la foule à Vancouver cette saison. Et pour cause. Alex mérite toutes les bonnes choses qui lui sont arrivées cette saison. Alex a marqué trois buts lors du premier tour contre les Blues, dont celui qui éliminait la troupe d‘Andy Murray en prolongation dans le quatrième match.

Alex est toutefois un peu plus tranquille depuis le début de la série contre les Hawks. Burrows, agitateur à ses heures, a montré quelques signes de frustration à la fin du deuxième match.

Mais Burrows est habitué de rebondir. Et mon petit doigt me dit qu‘Alex va rebondir ce soir. Mon petit doigt n‘est pas parfait, comme n‘importe quel petit doigt d‘ailleurs, mais j‘ai confiance en mon petit doigt.