C‘est une bombe ce matin dans le petit monde des médias, et particulièrement dans le minuscule univers médiatique du sport québécois.

Le changement de vocation de CKAC-Sports 730 signifie des pertes d‘emplois pour des collègues appréciés, bien que compétiteurs féroces.

Oui, les amateurs de sports pourront toujours entendre les Villeneuve, Fournier, Dubé, Mcguire au 98,5 qui radiodiffusera désormais les matchs du Canadien, des Alouettes et de l‘Impact.

Mais une grosse partie de la programmation est perdue. Mon émission préférée? Les gérants d‘estrades. Je me régalais du retour depuis un an à CKAC de l‘excellent animateur Mario Langlois et je m‘ennuierai de ses très longues entrevues en profondeur avec différents intervenants du milieu sportif. Je me souviendrai longtemps de l‘entrevue qu‘il avait menée avec Dean Bergeron, pour ne donner qu‘un exemple. Et c‘était un bonheur de poursuivre l‘expérience sur l‘heure du midi avec les 2 Mario (Langlois et Tremblay) à “Du hockey, on en mange!”, que j‘écoutais avec mes fils en dinant dans la cuisine.

Jacques Thériault en est un autre qui me manquera. Homme de grande culture, bon communicateur, c‘était un bonheur de l‘entendre parler de boxe avec sa passion habituelle dans les jours ou les heures précédant un combat. Récemment, il me parlait encore de la possibilité d‘une émission régulière de boxe à CKAC. J‘espère et j‘imagine qu‘il demeurera à la description des matchs de l‘Impact.

Bonne chance à tous les anciens employés de CKAC-sports, et gardez espoir, tout est possible!

Une confession en terminant, à trois occasion, j‘ai appelé sous une fausse identité sur les lignes ouvertes pour jaser de sport. Je vais survivre à l‘épreuve, mais je me demande bien ce que va faire Louis de ville Mercier?