Ça dépend maintenant du Masque de Price…

Carey Price a dû s’ennuyer de sa mère devant son filet, même si cette dernière était dans l’assistance… Laissé à lui-même pendant la majeure partie de la rencontre, il a donné sept buts sur 32 lancers avant de céder sa place à Jaroslav Halak pour la fin de la troisième période.

Certains psychologues comparent la vie de chaque jour à une scène dans lequel nous portons différents masques où nous jouons différents rôles devant différents publics. En fait, le mot personnalité provient du mot latin persona, qui veut dire « Masque ».

Donc maintenant tout dépend du Masque de Price (de sa personnalité) rebondiras-t-il plus fort ou au contraire … Cela dépendra de sa confiance en lui. Alors qu’est-ce que la confiance : selon le dictionnaire c’est le fait de croire fortement. La confiance en soi c’est ce que l’on croit fortement à propos de nous-mêmes. Ce que les autres pensent de nous vient appuyer ou au contraire vient ébranler nos croyances face à nous-mêmes. Qu’est-ce que Price pense de lui-même : nous avons la réponse dans ses commentaires d’après match. Voici ce qu’il a dit :

“Ça ressemblait pas mal à notre dernière visite ici l’année dernière, a murmuré Price avec un air d’enterrement après la partie. Je me suis battu du mieux que j’ai pu, mais il y a de ces jours où la rondelle trouve toujours le fond du filet.”

S’il croit vraiment ce qu’il a dit hier, sa confiance ne sera pas affectée car il a donné le maximum de lui-même et que c’est la malchance puisqu’il y a de ces jours …

De plus pour appuyer Price voici ce que ses co-équipiers et son entraineur ont dit :

“Lors des deux premiers matchs du voyage, nous avons laissé Carey seul et il nous a sauvés, mais nous ne pouvons pas continuer à faire ça, a réalisé Mike Cammalleri. Il n’y a pas grand-chose de bon à retirer de ce match.”

“Si on regarde les buts qui ont été marqués contre lui, il n’avait aucune chance, a plaidé l’entraîneur Jacques Martin, qui s’est lui aussi porté à la défense de son gardien. Il faut compter sur un bien meilleur effort de tout le monde.”

Mais la vraie réponse à la question: Est-ce que la confiance de Price a été affectée? Nous l’auront très bientôt lors de ses prochaines sorties devant le filet, et j’espère personnellement que sa confiance sera aussi solide que son masque et qu’elle résistera à quelques mauvais coups…