Le Dr Anthony Fauci, l’expert no 1 des maladies infectieuses aux États-Unis et l’un des visages de la lutte contre la COVID-19 au pays, affirme que la seule façon pour les sports professionnels de reprendre leurs activités sera de tenir des événements sans spectateur et d’isoler les joueurs dans des hôtels.

 

« Il y a un moyen de faire cela. Personne ne vient au stade. On met les joueurs dans de gros hôtels, peu importe où vous voulez jouer, et on les surveille de très près… On les teste chaque semaine pour s’assurer qu’ils se contaminent entre eux ou qu’ils contaminent leur famille, et on les laisse jouer leur saison. »

 

Fauci, en faisant référence à une saison de baseball abrégée et le début de la saison de football, a affirmé qu’il y aura suffisamment d’intérêt de la part des partisans pour regarder les matchs même s’ils ne peuvent pas y assister.

 

Le Baseball majeur et ses joueurs ont récemment considéré un plan qui leur permettrait d’amorcer la saison à un seul endroit, probablement l’Arizona, avec aucun spectateur dans les estrades. Mardi, le gouverneur de l’Arizona, Doug Ducey, a indiqué que son État serait prêt à accueillir les 30 équipes de la ligue si les mesures en vigueur le permettent.

 

La semaine dernière, un sondage rapportait que 72% des Américains ne sont pas prêts à assister à un événement sportif tant qu’un vaccin contre la COVID-19 ne sera pas disponible. Seulement 13% des Américains se disent confortables à l’idée d’assister à des matchs comme ils le faisaient auparavant.​