Du hockey méthodique... et une victoire
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:08 vendredi, 3 juil. 2009. 04:31Après le deuxième match de la série, Adam Burish me disait: “ce n‘est pas nécessairement beau, mais ça compte pareil et c‘est ce qui fait la différence à la fin du match.” Burish me parlait du jeu de son trio et du type de buts que lui et ses compagnons de trio avaient l‘habitude de marquer.
On pourrait reprendre la même phrase et l‘appliquer au match des Canucks, mardi. Sur une patinoire hostile, les hommes d‘Alain Vigneault n‘avaient pas besoin d‘épater la galerie, comme ils ont tenté de le faire à Vancouver jeudi et samedi. Ils avaient besoin de gagner le troisième match de la série pour prendre les devants 2–1. Comment ils allaient parvenir à leurs fins importait peu.
Hier, j‘ai cité Shane O‘Brien, qui déclarait que les Canucks ne pouvaient se permettre autant d‘erreurs en couverture défensive pour gagner le troisième match. En défensive, ce fut le jour et la nuit entre le match de samedi et celui de ce soir du côté des Canucks Du meilleur travail autour de Roberto Luongo. Les Hawks excellent dans le jeu de transition… pas trop vu ça ce soir.
Rien de bien palpitant, du jeu méthodique, du jeu un peu trop soporifique à mon goût, mais l‘important est la victoire. Mission accomplie donc!
Les Hawks ont sorti les Canucks de leur plan de match samedi… les Canucks ont sorti les Hawks de leur plan de match ce soir… ainsi va la vie qui va.