Et le sport dans tout cela
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:42 mercredi, 20 janv. 2010. 20:15Aujourd’hui je quitte pour London Ontario ou avec Annie Barabé l’entraîneur de patinage artistique, nous allons tenter d’aider Jessica Dubé, Bryce Davison et Shawn Sayer à bien performer au championnat canadien.
Cependant, ce matin en regardant la télé et le journal je vois des scènes d’horreur d’Haïti et mon cœur est brisé. Je pense à tous ces gens qui se battent pour leur survie et à leurs proches qui sont ici au Québec et qui se meurt d’inquiétude.
Et je me dis que le sport est bien secondaire dans tout cela. Lorsque j’y repense je me dis que je vais faire de mon mieux aujourd’hui et au court de toute la fin de semaine, pour aider nos jeunes athlètes à atteindre leur but pour le quel ils ont travaillé si fort depuis tellement d’années.
Puis tout-à-coup je pense à ma mère qui nous disait lorsque j’étais jeune et que je devais vivre des moments difficiles, d’offrir ma journée à ceux qui étaient moins chanceux que moi. Alors je vais donner mon maximum en fin de semaine et offrir mes efforts pour les gens d’Haïti et pour leurs proches qui vivent ici au Québec avec nous.
Allez Haïti relève-toi on t’aime, tu as toujours été forte et nous sommes avec toi.