Les finalistes sont connus pour le gala des 35es prix Gémeaux et RDS sera représenté dans quelques catégories.

Dans la catégorie « Meilleure animation ou équipe d’animation : sports ou loisirs », on retrouve trois équipes de RDS parmi les nommés.

L’équipe pour la diffusion du basketball formée de William Archambault, Mathieu Jolivet, Alexandre Tourigny et Peter Yannopoulos est en nomination pour le 7e match de la série de deuxième tour opposant les Raptors de Toronto aux 76ers de Philadelphie. Cette rencontre s’est soldée de manière dramatique avec le lancer de Kawhi Leonard qui offrait la victoire aux Raptors.

Le Super Bowl LIV entre les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco aura aussi permis à l’équipe du football à RDS (David Arsenault, Bruno Heppell, Didier Orméjuste, Matthieu Proulx et Pierre Vercheval) d’être en lice.

Finalement, Hélène Pelletier et Yvan Ponton ont aussi leur chance avec la finale des Internationaux des États-Unis qui a couronné la Canadienne Bianca Andreescu.

La balado quotidien On Jase animée par Martin Lemay et Luc Dansereau se retrouve en nomination dans la catégorie « Meilleure animation pour une émission ou série produite pour les médias numériques ».

Le documentaire « 25 ans d’émotions - LP Ladouceur : l’étoile discrète » est en lice de son côté pour la « Meilleure émission ou série de sports ou de loisirs ».

Finalement, RDS retrouve aussi des nominations dans la catégorie « Meilleure émission ou série de sports en captation ». Pour l’occasion, le basketball, le football de la NFL, le golf, le Hockey des Canadiens et le tennis sont finalistes.

Le gala des 35es prix Gémeaux aura lieu le 20 septembre prochain.

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a tranché lorsqu’est venu le temps de sélectionner les différentes candidatures.