Vous êtes à Vancouver et vous cherchez un endroit pour regarder un match entre les Canucks et les Hawks?

Pas de problème. Vancouver n‘est pas Chicago. Vous n‘aurez pas à marcher pendant deux heures pour trouver un bar sportif qui acceptera de présenter le match. Et pas besoin de vous battre avec le gérant et téter sa pitié pour qu‘il mette une de ses 375 TV au hockey. Quand c‘est “hockey night“ à Vancouver, c‘est “hockey night”. Ici, on regarde les Canucks et rien d‘autre.

Et vous aurez l‘embarras du choix. Pub irlandais, restaurant, bar sportif. Le hockey est roi partout ici. Même le cordonnier regarde le match des Canucks. Vancouver est une vraie ville de hockey. On est au Canada après tout. C‘est pas comme à Chicago où on aime le hockey parce que Mike Myers et Dana Carvey ont porté un chandail des Hawks dans Wayne‘s World il y a 18 ans.

Mais où aller quand tous les débits de boisson (j‘aime bien l‘expression débit de boisson) de la ville présentent le match des Canucks? Personnellement, je vous conseille d‘aller au Shark Club, sur West Georgia, une bar situé à l‘ombre du GM Place.

C‘est l‘endroit par excellence pour les matchs des Canucks. D‘ailleurs, le bar a été nommé par sportif par excellence au Canada en 2007 et 2008 pour la chaîne de télévision Sportsnet. Ici, plus de 400 fidèles partisans des Canucks s‘entassent match après match, la plupart arborant un chandail de Roberto Luongo, Alexandre Burrows, des jumeaux Sedin, Kevin Bieksa, Trevor Linden, pour encourager leurs favoris.

Je reviens tout juste du Shark. Même si les Canucks viennent de subir une défaite crève-coeur, les partisans rencontrés gardaient la tête haute et avaient tous hâte au match de samedi. Malgré la défaite, confiance était le mot d‘ordre.

Les commentaires abondent tous dans le même sens.

“La défensive des Canucks a encore une fois endormi l‘attaque des Hawks pendant 57 minutes et Roberto Luongo a encore une fois joué un très gros match. Il a réalisé de très gros arrêts.”

“Nous avons joué de malchance en fin de match. Les Canucks ont joué un autre solide match sur la glace des Hawks. On se dirigeait vers un jeu blanc. Une petite erreur a causé notre perte: une tentative de dégagement ratée qui a mené au but de Martin Havlat. Et en prolongation, une rondelle déviée devant le filet pour le but de la victoire. Malgré la défaite, je n‘ai que des raisons de rester positif.”

“Si ce n‘avait pas été de cette tentative de dégagement ratée, nous mènerions la série 3–1. Les Hawks peuvent se compter chanceux d‘avoir gagné ce soir. Ça sera facile pour les joueurs de tourner la page. Ils ont bien joué. J‘ai déjà hâte au match de samedi. Nous allons leur rendre la monnaie de leur pièce.”

That‘s the spirit, boys!