Le Talent : Est-ce que nos Canadiens en possède?
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:34 vendredi, 5 févr. 2010. 18:47Si vous désirez en savoir plus sur le talent ne manquez pas l’antichambre samedi soir.
Qu’est-ce que le Talent? Au temps de l’Antiquité le talent était unité de masse et de monnaie. Mais pour ce qui nous intéresse, nous, c’est le talent de nos Canadiens et la question qu’on se pose tous c’est en ont-ils? Avant de répondre à cette question nous devons en premier savoir ce que c’est que le talent et à quel endroit pouvons-nous en acheter et à quel prix. Selon le dictionnaire, le talent est une aptitude particulière dans une activité humaine, et pour le moment l’activité humaine qui nous intéresse c’est le hockey. Le talent est donc une capacité, un don, une disposition souvent naturelle et parfois acquise, une aptitude remarquable dans un domaine. L‘aptitude est la capacité d‘un individu à réaliser une activité donnée; quand cette aptitude est remarquable, on parle de talent, voire de don.
Selon le Dr. Shinichi Suzuki l’auteur de la méthode Suzuki sur l’apprentissage de la musique qui à été élaboré au Japon il y a plus de 50 ans, le talent n‘est pas héréditaire et le potentiel de chaque enfant est illimité. Donc selon le Dr Suzuki tout le monde a du talent, ce qui différencie le talent de l’un et de l’autre c’est la rapidité de l’apprentissage. Si par exemple, j’ai beaucoup de talent au hockey, j’apprendrai les gestes techniques très rapidement et sans trop de difficulté.
La toute première fois que Pierrette Lemieux a amené Mario, son plus jeune, patiner avec ses deux frères Alain et Richard, les gens à la patinoire de Ville-Émard criaient venez voir le petit patiné. Oui la rapidité d’apprentissage correspond au talent, en une seule fois après avoir vue ses deux frères patiner par imitation Mario Lemieux savait déjà patiner après une seule journée passé à la patinoire du quartier.
Donc, selon vous est-ce que nos Canadiens ont du talent? Mais dans la vie comme au hockey, croyez-vous que le talent soit suffisant pour réussir…? La réponse samedi soir à l’antichambre.