Qui suis-je?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:37 dimanche, 4 oct. 2009. 22:18Qui suis-je?
QUI EST CELUI QUI S’ADRESSE A VOUS
Voici déjà deux semaines que je vous écris et je réalise que vous ne me connaissez pas. Et c’est normal je ne suis pas une vedette comme le reste de mes amis à L’Antichambre. C’est très intimidant pour un débutant comme moi d’être sur le même plateau que Stéphane, les 2 Michel, François, Jacques, Bob, Bertand, Martin, le Baron, Dave, les invités et tous les autres. Une chance que je ne suis pas là le samedi parce que je serais trop impressionné par Chantale.
Alors voici qui je suis : sur le plan personnel, j’ai eu la chance de vivre dans une famille de huit enfants. J’ai donc six frères et une sœur et je suis le plus jeune. Vous devinerez aisément que, dans ce qu’il est convenu d’appeler une grosse famille, la dynamique est passionnante. Un heureux mélange d’amour, de conflits, de chicanes, de réconciliation et un apprentissage incroyable de la vie en société. Le tout, évidemment, sous la supervision de mes parents qui sont toujours vivants et en bonne santé. Je sais que c’est cliché mais le plus beau cadeau que j’ai reçu de la vie, ce sont mes parents. J’ai les meilleurs parents du monde et je ne suis pas le seul à le dire. Mes parents sont vraiment mes idoles. Je suis moi-même père de 2 enfants et j’approche la cinquantaine. C’est pour cela que je ne patine plus ben ben vite hi hi hi!
Le sport a toujours occupé une place importante pour moi. Je continue à jouer régulièrement au hockey (au moins 3 fois par semaine). Même si je ne suis pas très grand, j’ai pu atteindre le niveau universitaire.
Sur le plan professionnel, Je détiens un Ph.D. en psychologie spécialisé en psychologie du sport de l’Université de San Diego. Gradué de l’Université McGill en éducation physique ainsi qu’en biomécanique, je suis également diplômé en ostéopathie.
Je suis l’inventeur d’un système d’évaluation biomécanique, et je détiens 5 brevets internationaux. Je fus conférencier invité aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996 et au World Academy of Posture and Associated Therapy de l’Université de Palerme en Italie. Je suis le fondateur de Biotonix, une entreprise offrant une technologie de pointe en biomécanique avec services Internet au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Europe ainsi qu’en Asie.
J’ai eu l’occasion d’évaluer et de traiter plus de 1000 athlètes et personnalités connus un peu partout dans le monde. La plupart sont rapidement devenus des amis, on peut signaler : Mario Lemieux, John Smoltz, Greg Norman, Tiger Woods, Arnold Schwarzenegger, Dr. Patch Adams, Dr. Wayne Dyer, Paul Byrd, Tony Graffanino, Keith Lockart, Sylvie Fréchette, Marc Gagnon, et bien d’autres.
Grâce à Biotonix, j’ai eu la chance de travailler avec la NHL, la NBA et la NFL. Parmi les équipes de sport professionnel: les Canadiens de Montréal, les Rangers de New York, les Stars de Dallas, les Hurricanes de la Caroline, les Penguins de Pittsburgh, les Braves D’Atlanta (baseball), les Alouettes de Montréal (football), les Suns de Phoenix (basketball) et les Juventus (soccer) en Italie, font appel à mes services. J’ai également été impliqué dans le monde du cinéma où j’ai traité plusieurs grandes vedettes comme Gerald Butler pour le film 300, le directeur et producteur Stephen Gyllenhaal, père de Jake et de Maggie, et finalement Brendan Fraser l’acteur principal de la serie de films La Momie.
J’ai également fait plusieurs apparitions à la télévision et été mentionné à maintes reprises dans les quotidiens et j’ai écrit des articles dans différentes revues scientifiques. Parmi les apparitions télévisées, j’ai été chroniqueur à Salut Bonjour à TVA, à la coupe du monde de ski alpin à RDS, à l’émission En forme, avec Marcel Maroist à TQS, à l’émission 5 sur 5 et à Simon Durivage à Radio Canada.
Finalement je travaille à terminer un livre qui sera publié en novembre prochain. Je travaille aussi en psychologie du sport avec Jessica Dubé et Bryce Davison, les élèves d’Annie Barabé, en prévision des jeux Olympique de Vancouver. Une fois par semaine je m’amuse avec Martin Laroque, Yannick Lévesque et tout la gang de L’Antichambre.
C’est la première et dernière fois que je vais parler de moi dans mon blogue. Je n’aime pas vraiment cela. Les prochaines fois nous allons nous intéresser à ce qui se passe dans la tête et le corps des athlètes. Merci à l’équipe de L’Antichambre de me donner la chance de m’adresser à vous je l’apprécie vraiment.