Les quatre premiers matchs de la série montrent une tendance lourde : les Canucks dominent la première moitié des matchs ; les Hawks, la deuxième.

Les Hawks n’ont marqué aucun but lors des 30 premières minutes d’un match depuis le début de la série. Dans les 30 premières minutes des quatre premiers matchs, les Canucks dominent 8–0 au chapitre des buts comptés.

C‘est le jour et la nuit avec la deuxième moitié du match. Dans les 30 dernières minutes des quatre matchs de la série (et en comptant les quelque trois minutes du match de jeudi), les Hawks dominent les Canucks 12–4 au chapitre des buts.

Autres statistiques sur la série…

- Si on fait le calcul, les deux équipes ont marqué 12 buts depuis le début de la série.

- Les Canucks ont marqué le premier but du match 7 fois en 8 matchs depuis le début des séries.

- Les Canucks n’ont dirigé que 15 tirs en direction de Nikolai Khabibulin, jeudi. Il s’agit du plus faible total de tirs au but dans un match éliminatoire dans l’histoire du club. L’ancien record de 16 tirs remontait à 1982, l’année où les Canucks ont atteint la finale de la coupe Stanley pour la première fois de leur histoire.

- En quatre matchs, les Canucks ont dirigé 84 tirs en direction du gardien russe. Les Hawks ont testé Roberto Luongo à 115 reprises.

- Mats Sundin n’a gagné que deux de ses neuf mises au jeu lors du match de jeudi.

- Le but de Darcy Hordichuk était le premier de sa carrière en séries éliminatoires.

Dustin Byfuglien est plus lourd que son rang de sélection. Byfuglien a été repêché au 245e échelon, lui qui fait osciller le pèsepersonne à 246 livres.