Le deuxième match de la série entre les Hawks et les Canucks débutera dans environ une heure et voici quelques statistiques intéressantes en vue du match concernant la brigade défensive des Hawks.

On parle souvent de l‘attaque des Hawks et de son punch, mais pour espérer se sauver avec la victoire dans ce deuxième match, les hommes de Joel Quenneville auraient intérêt à peaufiner leur stratégie dans leur territoire.

On l‘a vu à plusieurs reprises jeudi, notamment sur le but de la victoire, les défenseurs des Hawks aiment se porter à l‘attaque. Ce qui explique notamment pourquoi les arrières de l‘équipe dominent la LNH avec 21 points (cinq buts et 16 passes) depuis le début du tournoi printanier.

Mais. Évidemment il y a un mais… quelques mais en fait.

Les Hawks ont accordé au moins quatre buts lors de trois de leurs quatre matchs sur les patinoires adverses depuis le début des séries. Les Hawks ont évidemment perdu ces trois matchs.

Lors de leurs trois défaites, les Hawks ont accordé 15 buts, alors qu‘ils n‘en ont accordés que six lors de leurs quatre victoires.

Depuis le début des séries, les Hawks ont accordé en moyenne trois buts par match (3.00). Trois clubs ont fait pire depuis le début des séries: Calgary (3.50), Montréal (4.25) et Colombus (4.50). Ces trois clubs sont maintenant en vacances.

Les chiffres parlent d‘eux mêmes…