Si Markov n’avait pas été blessé, Marc-André Bergeron ne serait pas avec le Canadien en ce moment. Lors de tels événements, comme la blessure de Markov la première question qui nous vient à l’esprit est : POURQUOI? Et plus personnellement encore comme fan du Canadien nous nous sommes posé la question suivante: POURQUOI NOUS? Pourquoi une telle chose nous arrive-t-elle? (et ce l’année même du centième anniversaire de notre équipe)

La réponse à cette dernière question peut nous être apportée quelque temps plus tard. Notre réponse nous l’avons maintenant, le seul et unique point positif à la blessure de Markov c’est la découverte de Marc-André Bergeron.

Justement je viens de lancer un livre qui parle de changer des situations négatives en situations positives. J’ai découvert que les plus grands de notre monde c’est ce qu’ils font; tirer le positif du négatif. Le titre c’est : Dans mes souliers Devenez vousmême – Pourquoi P.A.S.?

C‘est en traitant des athlètes de haut niveau et illustres personnalités que j’ai constaté qu’ils avaient tous des caractéristiques communes qui leur ont permis d’atteindre leurs objectifs et de vivre leurs rêves au présent. Parmi mes patients, dont la plupart sont devenus mes amis, on peut mentionner Ginette Reno, Mario Lemieux, Tiger Woods, André Desmarais, Greg Norman, Gerard Butler, Arnold Schwarzenegger, Dr Deepak Chopra, Dr Patch Adams, Marc Gagnon, Sylvie Fréchette, John Smoltz, Dr Wayne Dyer et bien d’autres.

C’est certain que Tiger devra mettre ceci en pratique dans les mois qui vont suivre. Mais il existe une façon d’éviter d’attendre tout ce temps pour savoir. C’est de se poser une troisième question : POURQUOI PAS?

D’autres ont vu ce qui est et ont demandé : Pourquoi?

J’ai vu ce qui pourrait être et j’ai demandé : Pourquoi pas?

- Robert F. Kennedy

Comment tirer le maximum d’une situation qui à première vue, nous semble négative et désespérée pour en tirer une leçon, nous faire grandir et enfin rebondir plus fort et plus heureux que jamais.

Je me suis aussi souvent demandé : pourquoi moi ? Pourquoi est-ce qu’il m’arrive ces choses ? Pourquoi est-ce que j’ai pu rencontrer tous ces gens, moi qui ne suis ni une vedette ni une célébrité ? Mais, finalement, la vraie question qu’il faut se poser c’est : Pourquoi P.A.S. ? Comme je suis curieux et que j’aime apprendre, ça m’a permis d’analyser mon parcours afin d’en tirer le maximum de leçons. Et c’est ce que je vous offre dans mon livre.

Maintenant que Markov nous reviendra bientôt est-ce que vous êtes d’accord avec moi pour dire que nous avons une meilleure équipe avec Markov et Marc-André. Jacques Martin a un beau problème…