Bon, bon, bon… parce que Kyle Wellwood n‘a pas marqué six buts, récolté 22 passes, terminé le match un différentiel de +58375 et distribué 8475 mises en échec, ce que j‘ai écrit sur lui vendredi ne vaut plus rien selon mon ami Raph.

Effectivement, Wellwood (en passant, je n‘ai jamais comparé Wellwood à Wayne Gretzky, j‘ai juste écrit qu‘il avait joué un excellent match et qu‘il est un joueur intelligent sur la glace) n‘a pas connu le match de sa carrière. Mais est-ce qu‘il y a un joueur chez les Canucks qui a connu le match de sa carrière?

Je regarde encore une fois les statistiques du match d‘hier et je me rends compte que finalement Wellwood n‘a pas été si mauvais que ça.

Il termine le match avec un différentiel de 1. Pas moins de huit joueurs du côté des Canucks ont fait pire. Daniel Sedin, Pavol Demitra, Ryan Kesler et Steve Bernier ont terminé le match avec une fiche de 2. Willie Mitchell, Henrik Sedin, Mason Raymond et Shane O‘Brien ont terminé le match avec une fiche de -3.

Cinq joueurs ont fait comme Wellwood et terminé le match avec -1 et seulement trois (dont Sami Salo, qui a joué un incroyable total de 2:05 avant de se blesser) ont terminé le match avec un différentiel de 0.

Toute l‘équipe a joué un match de cul. Un match de hockey, ça se gagne en équipe et ça se perd en équipe. Wellwood aurait eu beau jouer un match aussi inspiré que jeudi, les Canucks auraient perdu pareil.