À un gain du tableau
Roland-Garros vendredi, 23 mai 2014. 08:50 vendredi, 23 mai 2014. 10:06Aleksandra Wozniak a remporté son match de deuxième tour des qualifications contre Alexandra Dulgheru vendredi.
La Québécoise l'a emporté en deux sets de 6-4, 6-3.
Le sort de sa compatriote Gabriela Dabrowski a toutefois été différent, elle qui s'est inclinée 7-5, 6-2 face à l'Estonienne Anett Kontaveit.
Chez les hommes, Peter Polansky a assuré sa qualification pour le tableau principal en prenant la mesure du Français Jonathan Eysseric au compte de 7-6 (2), 6-1.
Frank Dancevic a pour sa part été vaincu 6-4, 7-5 par l'Italien Potito Starace au dernier tour.
Plus convaincante
Aleksandra Wozniak a mis 1 h 15 min pour disposer de la Roumaine Alexandra Dulgheru.
Wozniak, 152e sur l’échiquier international, a rapidement pris les devants dans la rencontre en brisant le service de Dulgheru, classée 137e, dès le début de la rencontre. À 4-2 en sa faveur, la Blainvilloise a ajouté un bris à sa fiche pour porter le pointage à 5-2. La Québécoise n’a pas été en mesure de clore le premier set alors qu’elle servait pour la manche, mais elle s’est reprise à 5-4 en remportant sa partie à zéro.
Dans cette manche, qui aura durée 38 minutes, Wozniak aura réussi 10 coups gagnants et six fautes directes en plus de provoquer 17 fautes chez sa rivale. Elle a converti deux des sept balles de bris obtenu tandis qu’elle en a concédé qu’une à son adversaire qui a su en profiter.
Les deux joueuses ne se sont pas laissées de quartier au début du deuxième set, si bien qu’on s’est retrouvé à 3-3 avant que premier bris surviennent, obtenu par la joueuse de Blainville, qui a remporté les deux jeux suivants pour fermer les livres dès sa première balle de match en brisant de nouveau le service de Dulgheru.
Au cours de cette manche, Wozniak a réussi neuf coups gagnants, commis trois fautes directes et provoqué 12 fautes chez son adversaire. Elle n’a octroyé aucune balle de bris à Dulgheru et réussi un as.
« J’ai joué un meilleur match, aujourd’hui (vendredi), a admis Wozniak. J’ai mieux servi et j’ai très bien varié mon jeu tout en frappant la balle plus tôt. Je voulais finir le match rapidement parce que le terrain s’ennuageait et je voulais éviter l’interruption en raison de la pluie. »
Au troisième et dernier tour des qualifications, elle croisera le fer, samedi, avec la Turque Cagla Buyukakcay, 140e joueuse mondiale, qui a remporté un duel marathon contre l’Italienne Alberta Brianti. La troisième manche à elle seule a duré 1 h 45 min alors que Buyukackay l’a emporté 10-8. Les deux autres sets combinés ont été disputé en 1 h 28 min.
Avec une victoire au troisième tour des qualifications, Wozniak rejoindrait Eugenie Bouchard, 18e tête de série, qui affrontera au premier tour l’Israélienne Shahar Peer, 86e raquette mondiale, et la Torontoise Sharon Fichman, qui pour la première fois de sa carrière entre directement dans le tableau principal d’un Grand Chelem. Fichman se frottera à la Serbe et sixième tête de série, Jelena Jankovic.